Mon veau s'appelle hashtag
En plein salon de l'agriculture, le dispositif de contenu "Mon veau s'appelle hashtag" propose une autre image des agriculteurs. Passionnés et connectés, quatre "ageekulteurs" dévoilent leur quotidien.
En France, plus de huit agriculteurs sur dix se connectent à Internet tous les jours. Et la moitié de ces " agrinautes " utilisent en les réseaux sociaux. Patricia (41 ans, 114 bêtes, 3 471 likes), Rémi (47 ans, 130 hectares de terre, 841 followers), Hervé (56 ans, 140 bêtes, 2 032 followers) et Pierre (49 ans, 3 hectares 1/2 de terre, 92 likes) racontent et partagent leur quotidien à travers un web reportage (signé Clara Beaudoux) hébergé sur France Info. L'initiative "Mon veau s'appelle Hashtag" bouscule les idées reçues sur les agriculteurs et leur supposé archaïsme en matière de communication.
Un brand content pertinent au moment du Salon de l'agriculture et où les consommateurs sont toujours en quête d'éthique, de traçabilité sur les produits alimentaires qu'ils ingurgitent (Lire "Le SIA et ce que vont faire les marques ?"). Lassés d'une agriculture désincarnée, plus de 7 français sur dix se rendent directement chez un producteur par exemple.
" Si on ne veut pas que les autres racontent n'importe quoi sur nous, il vaut mieux le dire nous-mêmes " livre Hervé par exemple. Un exercice intimiste et mis en scène par l'agence de web design Pixels et Aromates (Jérémy Métral)
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