New Look digitalise ses magasins
New Look, l'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles pour rendre le parcours client plus original, enrichir l'expérience d'achat et surtout... développer la base de données de la marque.
Je m'abonneNew Look digitalise ses magasins et a retenu Kiwapp pour ces déploiements. Le spécialiste de la digitalisation a mis au point trois applications exclusives disponibles en magasin. La première concerne les étudiants (leur cible) qui sont invités à remplir un formulaire d'adhésion sur iPad. En quelques secondes, ils s'inscrivent au programme de fidélité dédié. Lors du passage en caisse, ils obtiennent leur New Look Student Card. Ce dispositif permet aussi de réduire le nombre d'erreurs de saisies " auparavant, un formulaire sur deux comportait des erreurs. Nous avons donc voulu faciliter le travail des équipes en magasin " , indique Pauline Messaoud, coordinatrice marketing international de l'enseigne. La deuxième application est un jeu concours avec à la clé : un an de shopping. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire sur une tablette. Cette opération a été conçue pour tous les clients New Look. Elle permet de collecter des données qualifiées (nom, prénom, email, date de naissance) et enrichir la base de données clients. Kiwapp est le spécialiste de la digitalisation des points de vente sur tablettes et smartphones (Fondée en 2011 par Marc Morel, spécialiste du marketing numérique et des services mobiles. Kiwapp a levé 875K€ depuis sa création. Plus d'une dizaine d'enseignes internationales ont déjà été conquises par cette solution : Celio, Gifi, Morgan,New Look, Z Génération...)
L'appli Denim : une aide à la vente
La troisième application a été conçue comme un catalogue interactif. Toute la collection Jeans est présentée sur les tablettes. Le client peut ainsi se rendre compte des différentes coupes et délavages, créer son look, ou bien découvrir le dernier modèle Skinny à travers des vidéos. " Pour nous, l'application Denim est un très bon outil pour booster nos ventes et travailler notre image de marque afin d'imposer New Look comme la marque référence en matière de jean " précise Pauline Messaoud
(1) Créée en 1969, New Look est aujourd'hui la deuxième marque de prêt-à-porter en Grande-Bretagne et compte plus de 800 magasins dans une vingtaine de pays différents.
Lire aussi : Le Vatican, Porsche, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (28 octobre au 1er novembre)