Kiabi : petits prix, grandes ambitions
Jean-Christophe Garbino, le dg de Kiabi, revient sur la stratégie de repositionnement menée depuis trois ans. Baisse des prix, hausse du résultat net, nouveau concept, marketing RH poussé et mode pour tous. Décryptage (rare) d'une enseigne très discrète.

La marque enseigne Kiabi n'avait pas pris la parole devant les médias depuis trois ans." Nous attendions d'avoir quelque chose à dire" résume Jean-Christophe Garbino, le directeur général de cette enseigne très discrète - à l'image de la stratégie adoptée par la galaxie Mulliez - et les nouvelles sont bonnes. Dans un marché du textile-habillement en recul de 1,7% (IFM), Kiabi progresse de 3,7% en France et de 6% dans le monde. "C'est le résultat d'une stratégie de complète remise à plat menée depuis trois ans " continue le directeur général.
Clarifier l'offre pour baisser les prix
Dans un segment atomisé, l'enseigne revendique 4 à 5% de parts de marché et dévoile son ambition de devenir le leader mondial de l'habillement à petits prix pour toute la famille. Si son claim "la mode à petits prix" est toujours d'actualité, les clients ne retiennent souvent que la dimension prix, hors le travail amorcé en 2010 s'est surtout focalisé sur le style et le service client ... pour ensuite agir sur la baisse des prix (-17% en moyenne observée en 2013). "Nous avons travaillé sur la chasse aux

Sur le même thème
Voir tous les articles Retail