Nailmatic ouvre des kiosques à vernis
Nailmatic surfe sur la "vernis mania" : distribution automatique, coffrets, et bientôt, des kiosques propres à la marque.
En avril, Nailmatic inaugurera ses kiosques. Un microconcept de 3 m2 inventé par Design&Fils, pour cette marque qui, en à peine plus d'un an, s'est imposée sur le segment très convoité des vernis à ongles. À l'origine, Nailmatic s'est distinguée avec des distributeurs automatiques. Une première. Le Citadium, les Galeries Lafayette, le BHV Marais, la Gare de Lyon, le centre commercial Val d'Europe ont leurs machines... " Nous avons ensuite lancé une division événementielle B to B dans les univers de la mode, de la musique et de l'art, explique Boris Gratini, p-dg de Nailmatic. Nous prêtons des machines au Drugstore Publicis, au Wanderlust. Nous sommes présents au Who's Next et au sein de Maison & Objet, animons des événements privés de marques comme Mercedes Benz ou Adidas. " Cette diversification pèse déjà pour 40 % dans les résultats de Nailmatic.
Autre levier de croissance, les coffrets. " En septembre dernier, nous avons lancé nos coffrets exclusifs avec des partenaires pointus. Le concept store Merci, les hôtels Mama Shelter, CQFD à Toulouse, East Side à Genève, pour les plus connus.
Mais, au total, nous sommes présents dans une trentaine de boutiques. " Nailmatic est fabriquée en France, propose 63 teintes (sans toluène, phtalates et formaldéhyde) et... une autre approche de la beauté. " Nous investissons le champ très large de la mode et du style. Le vernis est plus un accessoire qu'un produit de maquillage, aujourd'hui ", poursuit Boris Gratini (ex-directeur général de Deborah, Black Up, By Terry ou Rouge Baiser). Le maquillage, et particulièrement le vernis à ongles, tire la croissance du segment hygiène-beauté, pourtant en baisse de 3 %(1) avec, en moyenne, 2,4 unités / an (+ 11 % en valeur). " Pour les 15-25 ans, c'est plutôt cinq vernis. Les vernis addicts agissent plus comme des collectionneuses que des consommatrices ", précise Boris Gratini. Une levée de fonds devrait advenir au cours du deuxième semestre, pour répondre aux demandes venues de l'étranger, notamment de l'Asie, Japon et Corée en tête.
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(1) Kantar Worlpanel Beauty (2013). Chiffres 2012 vs 2011.
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