Recherche

Coca-Cola s'attaquerait à la social addiction ?

Coca-Cola, avec sa chaîne YouTube "Social Media Guard", donnerait des leçons de sevrage aux social medias addicts. Oui à la digital détox... mais pas à la collerette rouge façon canidé. Doit-on réellement en passer par là pour se regarder ? [Vidéo]

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Coca-Cola s'attaquerait à la social addiction ?

Un bébé qui tente en vain d'attirer l'attention de son papa. De jeunes adultes à table en train de s'adonner à la tendance du food selfie sans se regarder ... Autant de moments passés ensemble sans être véritablement attentifs à l'autre. Tout le monde y est confronté.

Coca-Cola, avec le dispositif "Social Media Guard" proposerait, dans ce premier spot (voir plus loin la vidéo) hébergé sur Youtube, de remédier à ce qu'il faut bien nommer une plaie pour le vivre ensemble. Tous ces social indélicats sont affublés d'une collerette rouge, identique à celle pour les chiens, qui les empêche de consulter leur smartphone ... La rédemption arrive avec le claim (très attendu) " Share a real moment with ... Coca-Cola ".

La toile s'interroge cependant sur la genèse de cette opération. Est-ce que cette initiative est celle de Coca-Cola ou pas ? A fond peu importe, le sujet de la captation de l'attention par le social media est à lui seul pertinent pour le marketing.

En effet, selon une étude anglaise (signée Debrett's en septembre dernier) 77 % des personnes interrogées considèrent qu'en 20 ans les capacités à se comporter en société se sont détériorées, et 72 % estiment que les téléphones portables en sont la principale raison...

En savoir plus sur la tentation de la déconnexion ou la "digital détox" ? Lisez l'étude de Dagobert>>>> ici >>>>

Le spot

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page