Conférence "Marketing du point de vente"
Editialis organise les 23 et 24 novembre une conférence sur le "Marketing du point de vente et e-merchandising". Deux jours pour comprendre le commerce aujourd'hui et en accroître les ventes.
Je m'abonneIl n’y a pas si longtemps, quand un fournisseur envisageait de vendre en direct sur Internet, il redoutait une levée de boucliers chez ses revendeurs, offusqués de cette "concurrence déloyale" provoquée par leur propre fournisseur. Ce débat appartient aujourd’hui au passé. D’une part parce que de la Fnac à Darty, en passant par la boutique de mode du coin de la rue, la plupart de ces revendeurs ont eux-mêmes créé leur site marchand. Et surtout parce que l’incroyable dynamisme du Web marchand tricolore n’a jamais nui au commerce physique, bien au contraire.
C’est aujourd’hui une évidence: sur Internet, la richesse de l’offre suscite le besoin, attise l’envie, pousse à la consommation… Laquelle s’opère parfois sur la Toile, parfois en magasin. Certains pure-player l’ont bien compris, qui, après avoir fait leurs preuves sur un modèle 100% on line s’essaient désormais à la distribution traditionnelle et inversement.
Pourtant chacun des deux canaux a ses spécificités, ses contraintes qu’il faut maîtriser avant de se lancer dans une stratégie multicanal. C’est ce que ces deux jours de conférences vous apprendrons à l’aide des témoignages d’entreprises de renom telles que Bata, Castorama, ChateauOnline, Kusmi Tea, Make Up Forever, Le Tanneur, Pixmania, PriceMinisiter, Sanofi-Aventis… et avec l’expertise de MathemaPartners et Born To be Interactive.
Date: les 23 et 24 novembre 2010
Lieu: Hôtel Westminster - 13 rue de la Paix, Paris 1er
Web: Conferences.editialis.fr