Le top 100 du e-commerce français 2012
Dans son numéro daté de juin-août 2012, le magazine "E-commerce" publie le premier top 100 des web marchands français. Voyages-sncf, le groupe 3 Suisses, Cdiscount et Vente-privee figurent sur le podium.
Je m'abonneLe magazine "E-commerce" (Éditialis) établit le classement des sites marchands français, en prenant comme facteur de comparaison leur chiffre d'affaires 2011. Les premières places sont occupées par des acteurs historiques et des pure players des secteurs du voyage, de la mode et des ventes privées.
En parallèle de ce top 100, la rédaction d'"E-commerce" a réalisé, en partenariat avec le cabinet Ginger, une enquête en ligne auprès des e-commerçants français. Du 15 mars au 15 mai 2012, 105 représentants de sites d'e-commerce ont répondu à un bref questionnaire sur leurs projets et leurs attentes. Quand on leur demande sur quels aspects du métier ils concentrent leurs efforts, les e-marchands interrogés disent privilégier la conquête et la fidélisation de leur clientèle. Au cœur de leurs préoccupations également, la situation financière de la société et l'augmentation du chiffre d'affaires nécessaire à son développement.
Pour lire cette enquête, cliquez ici.