Regine Eveno
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Regine Eveno
Dans le groupe L'Oréal, 27 grandes marques déploient 150 applications dans le monde. Isabelle Cinquin, VP Global Digital Business Development de L'Oréal, explique [...]
Par Regine Eveno
Les entreprises ne doivent pas se contenter de faire du marketing digital. Elles doivent aller plus loin, transformer leur business model, impliquer les clients, [...]
Par Regine Eveno
La chaîne offre des nuitées pour mieux faire connaître ses 220 hôtels en France. Marque du groupe hôtelier mondial Louvre Hotels Group, Kyriad utilise le langage [...]
Par Regine Eveno
La marque du groupe Lactalis se met au Bleu grâce à une innovation technologique. Une démarche logique pour une marque qui se veut transversale (6,6% du marché des [...]
Par Regine Eveno
À l'occasion du Grand Prix des Marques Automobiles, TNS Sofres établit un classement des campagnes télévisuelles en fonction de leur efficacité. Une étude qui [...]
Par Regine Eveno
Quelle est la marque préférée des automobilistes Français ? Réponse : Audi, avec une image de marque premium et de produits haut de gamme, selon le Grand Prix des [...]
Par Regine Eveno
Créée par SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy, spécialisée dans la construction et l'exploitation d'une infrastructure nationale de cloud computing, lance [...]
Par Regine Eveno
Le coleader mondial des vins et spiritueux vient d'être classé par le magazine Forbes parmi les 15 sociétés les plus innovantes au monde. L'innovation est au cœur [...]
Par Regine Eveno
Né le 26 janvier dernier de la fusion de Novalis Taitbout et d'Humanis, le groupe Humanis (10 millions de personnes protégées) part en campagne afin de développer [...]
Par Regine Eveno
Médaille d'or des concepts les plus attractifs en France, Amazon est suivi de Picard pour l'argent et de trois enseignes ex aequo (L'Occitane, Yves Rocher et [...]
Par Regine Eveno
L'an dernier, les consommateurs chinois citaient encore parmi leurs marques préférées, des marques locales comme Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). [...]
Par Regine Eveno
« La pauvreté revient en Europe. » Ce constat, fait par Jan Zijderveld, directeur Europe d'Unilever (marques Dove, Lipton, Alsa, Axe, Cajoline…) a lancé un [...]
Par Regine Eveno
La publicité pourrait faire son come-back sur France Télévisions après 20 heures. On le sait, une partie du gouvernement y est favorable. Et Jérôme Cahuzac, [...]
Par Regine Eveno
Quatrième groupe de protection sociale, Réunica parraine “Une idée de ton père”, une saga diffusée du 3 septembre au 16 novembre 2012 sur France 2, France 3 et [...]
Par Regine Eveno
Pour fêter son centenaire, la marque allemande de cosmétiques avait choisi d'associer son image à celle de la chanteuse Rihanna. Une démarche que regrette [...]
Par Regine Eveno
Profitant de la présence des citadins à la campagne durant les vacances, la marque Lesieur fait découvrir sa filière de production d'huile de colza aux [...]
Par Regine Eveno
Ouvrage de référence pour tout étudiant en marketing, "Mercator" (Dunod, 2012) publie, le 5 septembre sa dixième édition ! Depuis dix ans, la discipline et les [...]
Par Regine Eveno
Le consommateur est devenu cross canal, passant indifféremment du "Web to store" et du "store to Web". Pour les commerçants, petits ou grands, l'enjeu est de [...]
Par Regine Eveno
La quatrième vague du baromètre Harris Interactive/Emarketing.fr sur le Buzz High Tech fait ressortir, parmi les événements marquants de la période (11 au 18 [...]
Par Regine Eveno
Le sport est à l'honneur cet été. Pour lancer la saison 2012-2013 de football, Canal+ vient de lancer un nouveau spot TV qui met en scène les jubilations [...]
Par Regine Eveno
HTC, l'un des principaux constructeurs mondiaux de smartphones, lance une campagne, baptisée Urban Ambassador, qui fait dialoguer des ambassadeurs de renom (le [...]
Par Regine Eveno
L'enseigne de lingerie haut de gamme se dote d'une table interactive, permettant de visualiser les modèles avant le salon d'essayage. Cet écran tactile, utilisant [...]
Par Regine Eveno
Huit marques automobiles, Toyota en tête,figurent parmi les marques globales jugées "écologiquement" vertueuses, selon Interbrand. Preuve qu'avec un peu de [...]
Par Regine Eveno
Le groupe d'études mondial lance en France Nielsen TV Brand Effect. Un outil qui permet de mesurer l'impact et la réaction des consommateurs à une publicité [...]
Par Regine Eveno
Le 26 juin, lors de son assemblée générale, l'EBG consacrait une table ronde à l'évolution du marché du digital en 2013. Conclusion: Les annonceurs veulent encore [...]
Par Regine Eveno
Décathlon lance un vélo pliable qui se dénomme Velocity. Ce vélo électrique “new look” est né d'un concours “open source” entre des concepteurs du monde entier. Il [...]
Par Regine Eveno
Comment les agences françaises analysent-elles les résultats de ce 59e Festival international de la créativité, qui s'est terminé le 23 juin ? Réponse avec cette [...]
Par Regine Eveno
Le Lion pour L'Ours. En dépit des récompenses décrochées par BETC (un Lion d'Or dans la catégorie Film et plusieurs Lions en Réalisation -Craft- pour l'Ours de [...]
Par Regine Eveno
C'est l'alliance d'un grand groupe international, Burson-Marsteller, et de l'indépendant français, i&e, dirigé par Jean-Pierre Beaudoin. Le nouvel ensemble [...]
Par Regine Eveno
L'enseigne suédoise aide ses clients à déménager en mettant à leur disposition, sur les murs de Montréal, des caisses de déménagement gratuites et facilement [...]
Par Regine Eveno
Le premier groupe de communication mondial, WPP, s'apprête à débourser 540 millions de dollars pour racheter l'un des dernières agences numériques indépendantes, Akqa.
Par Regine Eveno
Le premier baromètre des Expériences, réalisé par Starcom et Weborama, révèle une véritable attirance des Français pour les nouvelles technologies, quel que soit [...]