Regine Eveno
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Regine Eveno
Selon AdBarometer, les annonceurs vont communiquer en 2012 avec la plus grande prudence dans le climat actuel d'incertitude, d'élection et de retournement [...]
Par Regine Eveno
Babyliss (filiale du groupe américain Conair) mène campagne avant noël pour trois de ses produits : O'liss (épilateur),i-control (tondeuse pour hommes), et enfin [...]
Par Regine Eveno
Après avoir conclu un accord avec Google, Heineken s'allie à Facebook pour déployer ensemble les campagnes digitales de la marque Heineken à travers le monde.
Par Regine Eveno
Internet est mort. Vive l'Internet des applications, selon George Colony, CEO de Forrester Research. Entretien avec l'un des key-note speakers de LeWeb11, [...]
Par Regine Eveno
Dans le cadre d'une conférence organisée par Brian Solis, un des gourous des nouveaux médias, 2012 devrait être une année de décollage pour le Social [...]
Par Regine Eveno
Nestlé Brésil propose aux enfants sur son site, Nestle.com.br, un jeu, "Mais Divertido" qui connait un grand succès auprès des jeunes (300.000 visites par mois). [...]
Par Regine Eveno
Le directeur marketing doit apprendre à partager les données avec les DSI, prendre des risques pour innover (comme lady Gaga !), convaincre les dirigeants [...]
Par Regine Eveno
Le constructeur automobile se veut leader sur l'innovation (voiture électrique,automobile connectée, social marketing). D'où le sponsoring de l'évènement organisé [...]
Par Regine Eveno
Le Groupe Prisma Presse étudie le transfert de la réalisation de ses grilles de programmes télé à Plurimédia, leader français en matière de fourniture de [...]
Par Regine Eveno
Le groupe hôtelier Accor prolonge son programme de fidélité sur Facebook. Un nouveau service développé par The Roxane Company.
Par Regine Eveno
Quels bouleversements vont provoquer le marketing mobile et les médias sociaux ? Pour sa conférence Social et mobile media, les 22 et 23 novembre, l'EBG avait [...]
Par Regine Eveno
Renoncer aux codes couleurs d'une marque n'est pas sans danger. Comme le prouve l'exemple de Coca-Cola qui est obligé de revoir à la baisse la diffusion de ses [...]
Par Regine Eveno
C'est une chienne qui fait la publicité des pet-food de Nestlé Purina, aux Etats-Unis. Habituée des plateaux TV, le canidé déjà beaucoup de succès sur YouTube.
Par Regine Eveno
Le groupe de soft-drink fait campagne aux Etats-Unis pour ... les chaussures de sport New Balance, fabriquées avec du plastique recyclé, issu des bouteilles d'eau Dasani.
Par Regine Eveno
Quelles sont les campagnes digitales et interactives les plus créatives de ces derniers mois ? Difficile de faire un choix ! C'est l'exercice auquel s'est livré [...]
Par Regine Eveno
Pour le lancement de son parfum Just Different, Hugo Boss innove avec une campagne interactive sur Youtube. L'internaute peut modifier les plans et l'histoire en [...]
Par Regine Eveno
BNP Paribas lance la première offre globale de m-banking en partenariat avec Orange. Baptisée BNP Paribas Mobile, ces services permettent de consulter ses comptes [...]
Par Regine Eveno
Le groupe argentin Quilmes met en valeur sa bière dans une bouteille en aluminium dont le décor se transforme sous l'effet des ultraviolets.
Par Regine Eveno
Une campagne de publicité TV pour accompagner son déploiement à Paris. C'est ce que vient de lancer l'entreprise de surgelés Thiriet.
Par Regine Eveno
Pour sa dix-huitième édition, le grand prix Effie de l'efficacité publicitaire a été décerné à l'opérateur mobile SFR, conseillé par les agences Leg, Carat et [...]
Par Regine Eveno
Pour souligner la performance technologique de son nouveau modèle, la filiale du groupe Seb fait jouer les internautes pour qu'ils calculent le niveau de décibels [...]
Par Regine Eveno
Comment calculer le ROI des achats médias sur mobile ? L'agence Ad4screen vient de mettre au point une technologie compatible avec les différents systèmes [...]
Par Regine Eveno
Plus de 10 millions de Français et 55,1 millions d'européens utilisent leurs mobiles pour entrer en relation sur les réseaux sociaux ou sur les blogs, d'après la [...]
Par Regine Eveno
Quand deux fruits s'embrassent ! N°1 sur Facebook, Oasis signe une parodie ludique de la campagne Unhate de Benetton.
Par Regine Eveno
Près de vingt ans après les affiches signées d'Oliviero Toscani, Benetton refait campagne sur l'air de la provocation en mettant en scène des ennemis politiques ou [...]
Par Regine Eveno
Virgin Mobile et Virgin Unite, société à but non lucratif du Groupe Virgin, ont lancé le 16 novembre une nouvelle campagne sur médias sociaux pour s'attaquer au [...]
Par Regine Eveno
Partenaire du comité d'organisation des Jeux Olympique de 2012, la marque compte promouvoir le recyclage sur le parc olympique.
Par Regine Eveno
L'enseigne américaine de café lance, pour les fêtes de fin d'année, une application utilisant la réalité augmentée, la Magic Cup.
Par Regine Eveno
Le géant américain de la grande distribution prend très au sérieux les réseaux sociaux. Il étudie le lancement d'un réseau social interne pour ses clients.
Par Regine Eveno
Le groupe américain teste auprès de ses fans sur Facebook un ketchup fantaisie, parfumé au vinaigre balsamique. Cette série limitée ne sera disponible en magasin [...]
Par Regine Eveno
L'ancien ministre François d'Aubert succède à Dominique Baudis, à la tête de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) pour un mandat de [...]
Par Regine Eveno
La Banque Populaire signe sa première campagne vers les jeunes, imaginée par Euro RSCG C&O. Le film publicitaire décline pour cette cible le thème de "La Banque [...]