Renault fait la promotion de ses innovations avec LeWeb'11
Le constructeur automobile se veut leader sur l'innovation (voiture électrique,automobile connectée, social marketing). D'où le sponsoring de l'évènement organisé les 7,8 et 9 décembre, par Loïc Le Meur, « pape » du Web SoLoMo.
Partenaire officiel du Salon LeWeb'11, pour la deuxième année, Renault en a profité pour mettre en avant la stratégie d’innovation de la marque. Le numéro deux de Renault, Carlos Tavares, est même, venu s’exprimer sur scène, succédant ainsi à Karl Lagerfeld et à Eric Schmidt, le PDG de Google. Il a annoncé que Renault allait équiper certains modèles( ZOE et Nouvelle Clio) de nouvelles tablettes tactiles qui seront intégrées au tableau de bord. Développées avec Tom-Tom, ces tablettes Android baptisée R-Link permettent de naviguer bien sûr, mais aussi de signaler les places de stationnement disponibles à d'autres membres du réseau, de programmer la charge de la batterie du véhicule en période creuse, et d’avoir des conseils d’éco-conduite.
Carlos Tavares a également annoncé que Renault testait un réseau social pour les employés de la société. Le lancement est programmé pour mi-2012.
Enfin la marque a profité de ce salon qui réunissait des start-up venus de 60 pays pour mettre en avant devant ce public d’early adopters, et d’influencers, son petit Twizy, un véhicule bi-place électrique .Les 3000 participants à l’évènement pouvait tester sur place le modèle.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média