E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BNP Paribas fait la promotion du m-banking et du paiement sans contact

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
BNP Paribas fait la promotion du m-banking et du paiement sans contact

BNP Paribas lance la première offre globale de m-banking en partenariat avec Orange. Baptisée BNP Paribas Mobile, ces services permettent de consulter ses comptes sur mobile, ce qui est classique, mais aussi d'effectuer des paiements mobiles sans contact.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jusqu’à présent, le groupe bancaire proposait plusieurs applications sur smartphones ou sur Ipad (la gestion de ses comptes, de ses dépenses, une application pour les voyages, …). Elle innove en présentant une offre complète (12 applications) et un service de m-paiement grâce à des smartphones sans contact. Elle va plus loin que ce qui a été fait jusqu’à présent en accompagnant, grâce à son partenariat avec Orange, le développement des nouveaux usages de paiement sans contact.

La gamme, présentée sur www.bnpparibas.net offre en particulier le service mobile « mon Coffre », pour conserver en toute sécurité ses documents indispensables, « mon Solde », pour consulter directement son solde en un clic, « mes Comptes », pour suivre l’évolution de ses comptes, « mes Questions Réponses », pour contacter en ligne les conseillers BNP Paribas, « mes Actus AFP », pour accéder à l’actualité…Grâce à l’application "Mes transferts", les clients BNP Paribas peuvent transférer gratuitement de l'argent à partir de leur mobile, à destination d'autres personnes (peer-to-peer) qu’elles soient clientes ou non de BNP Paribas,  Avec le service KIX, les clients BNP Paribas peuvent régler leurs achats quotidiens en toute sécurité via leur mobile Cityzi grâce à la technologie NFC.

Déjà testé à Nice et à Strasbourg, le paiement mobile sans contact sera étendu progressivement en France en 2012 (à Marseille, Caen, Lille et Bordeaux). BNP Paribas compte accompagner ce déploiement en équipant à la fois ses clients commerçants en terminaux de paiement NFC et ses clients particuliers avec des mobiles Cityzi. Son objectif ? Equiper quelque 100.000 clients BNP Paribas d’ici 2015. La banque profite de son réseau bancaire (2250 agences) pour proposer cette offre de services sur mobile, constituée d'une sélection de 8 smartphones (dont 3 NFC) et de 4 forfaits mobiles.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande