Recherche

Virgin Mobile mobilise la jeunesse contre la paupérisation des jeunes

Virgin Mobile et Virgin Unite, société à but non lucratif du Groupe Virgin, ont lancé le 16 novembre une nouvelle campagne sur médias sociaux pour s'attaquer au phénomène des jeunes sans abri.

Publié par Regine Eveno le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Virgin Mobile mobilise la jeunesse contre la paupérisation des jeunes

 Aux Etats-Unis, 2 millions de jeunes seraient aujourd’hui sans domicile fixe. La campagne créée par l’agence Mono de Minneapolis, et baptisée « Faites ce qu'il faut», s’adresse précisément à la génération numérique appelée à la rescousse pour résoudre ce problème.

Adepte des réseaux sociaux, cette génération peut mobiliser ses fans (ils ont 300 fans en moyenne ,note Julie Vessel, chargé de clientèle à Mono..)sur un microsite, « dowhateverittakes.org ». Chaque « sociaunautes » prend alors un pari un peu fou associé à un objectif. Exemple cité : «Je m’engage à courir nu sur les escaliers rendus célèbres dans le film Rocky si on atteint 5000 dollars».

Les participants ont 30 jours pour atteindre leurs objectifs. Le défi se terminera à la mi-Janvier. Virgin mettra en évidence les plus belles promesses sur les média sociaux et invitera les participants à partager cette campagne à travers leurs propres réseaux. Ou comment la génération du « nouveau millénaire »fait de la viralité une force au profit d’une cause sociale et humanitaire.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page