Regine Eveno
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Regine Eveno
Clint Eastwood s'est plié à l'exercice de réaliser une vidéo publicitaire pour Chrysler. Résultat : un hymne à la gloire de Motor City (Detroit) et à la capacité [...]
Par Regine Eveno
La boisson sportive énergisante, qui sponsorise depuis 45 ans la NBA (National Basketball Association), a décidé en 2011 de changer d'orientation pour la Chine, où [...]
Par Regine Eveno
La marque de chewing-gum du groupe Kraft lance une campagne publicitaire mondiale, commune à tous les pays où le produit est distribué.
Par Regine Eveno
"Les enseignes doivent s'adapter aux nouveaux comportements nés d'Internet et digitaliser les points de vente", affirme Mathieu Morgensztern, p-dg de Digitas [...]
Par Regine Eveno
La marque japonaise ouvre cet été, à Londres, un flagship high-tech. Les amateurs de course y trouveront des conseils de professionnel ainsi qu'un laboratoire [...]
Par Regine Eveno
Le Spot By UCPA : c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un “temple dédié au sport”, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la [...]
Par Regine Eveno
Tout un symbole. Le leader mondial du fast-food lance, pour six semaines, dans ses 1 228 restaurants français,un sandwich baguette. Un nouveau pas en direction [...]
Par Regine Eveno
Les Echosmédias, Libération Médias, M Publicité, NextInteractiveMedia, Le Point Communication, M6 Publicité Digital, RégieObs et Express Roularta Services lancent [...]
Par Regine Eveno
Le leader de l'édulcorant de table lance deux nouveautés (à base de sucralose et de stevia) qui complètent la gamme à base d'aspartame. La marque adopte un nouveau [...]
Par Regine Eveno
Leader sur le marché des conserves de poissons, la marque lance une opération sur un an en grande surface, imaginée par Posterscope Agency, pour faire découvrir [...]
Par Regine Eveno
Le 3 avril dernier, lors de son assemblée générale, l'Interactive Advertising Bureau (IAB France) a élu son conseil d'administration et désigné les coordinateurs [...]
Par Regine Eveno
Comment les grandes réseaux (Carrefour, Sytème U) intègrent le digital dans leur stratégie ? Comment ces enseignes envisagent l'avenir du cross canal ? Jean [...]
Par Regine Eveno
Fernandel dialoguant avec Michel Boujenah… C'est possible avec Puget. Pour rajeunir l'image de la marque d'huile d'olive, Lesieur a choisi un nouvel ambassadeur et [...]
Par Regine Eveno
Pour commémorer son 140e anniversaire, la marque de bière a fait appel à l'intelligence collective des designers du monde entier. Ils ont été invités à concevoir [...]
Par Regine Eveno
Les marketeurs français présentent une fâcheuse tendance à résumer les discussions sur le Web social à une simple problématique de réputation ; les américains [...]
Par Regine Eveno
Une image locale et de proximité…. Cette année, les campagnes distinguées par la presse quotidienne régionale pour son prix Impact 66 mettent en valeur cet [...]
Par Regine Eveno
La période des vacances est propice aux cambriolages. C'est sur cette constatation, que Picard Serrures, le fabricant d'équipements anti-effraction, lance une [...]
Par Regine Eveno
Enterrée en juin, devant le parlement, la taxe Google sur l'achat d'espace publicitaire en ligne s'invite dans la campagne présidentielle. Le président Nicolas [...]
Par Regine Eveno
La filiale française de PepsiCo augmente de 10 % son budget marketing en 2012, et lance des campagnes TV sur sept de ses marques. Elle annonce aussi des lancements [...]
Par Regine Eveno
Dans une étude mondiale, Ernst & Young souligne les différences entre consommateurs de pays matures, qui privilégient le prix comme critère d'achat, et ceux des [...]
Par Regine Eveno
L'enseigne américaine veut coller davantage aux spécificités des marchés européens et en particulier de la France. De nouveaux produits, une présence dans les [...]
Par Regine Eveno
"20 ans, ça va être géant !" Pour son anniversaire, Disneyland Paris met en scène ses principales stars. En version géante, sur les murs de Londres ou de Paris, [...]
Par Regine Eveno
Renforcer le désir de la marque, créer le rêve, nourrir le mythe… Tel est l'objet de cet ovni du film publicitaire que vient de mettre sur orbite Cartier [...]
Par Regine Eveno
“Le jour appartient à ceux qui boivent modérément”. La marque de bière met en avant une consommation responsable auprès de ses salariés mais aussi auprès du grand [...]
Par Regine Eveno
Avec l'Oscar décroché pour "The Artist", Jean Dujardin va-t-il rejoindre le rang des stars françaises (Juliette Binoche, Marion Cotillard...) devenues égéries de [...]
Par Regine Eveno
Du bureau de tabac au site internet. 4 000 points de vente offrent des chèques-cadeaux à dépenser sur le site Amazon.fr. C'est grâce à une start-up, Up&Net, [...]
Par Regine Eveno
Tous les jardiniers amateurs connaissent la corvée de tonte, chaque été. Pour leur faciliter la tâche, la marque lance un gazon économe en tonte qui permet de [...]
Par Regine Eveno
Choisir ses produits sur une borne interactive avec la technologie Kinect de Microsoft ? Dix agences de la banque LCL tentent l'expérience.
Par Regine Eveno
Pour les Jeux Olympiques de Londres, la firme d'Atlanta a fait appel au jeune DJ anglais Mark Ronson, qui a imaginé un hymne rythmé baptisé "Move to the Beat". [...]
Par Regine Eveno
Avec à sa tête un ancien d'Apple, la chaîne de grands magasins rajeunit. Elle a repensé son logo, repositionné son offre (moins de produits, plus de discount) et [...]
Par Regine Eveno
À en croire la cinquième vague d'enquête Sofinscope, cela chauffe dans les foyers ! Neuf Français sur dix estiment qu'ils dépensent plus pour se chauffer qu'il y a [...]
Par Regine Eveno
D'après la 7e édition de l'étude ANAé-Bedouk, révélée le 8 février dans le cadre du Salon Bedouk, la moitié des agences estiment que la situation du marché est [...]