Disney anime les capitales européennes avec ses stars "géantes"
"20 ans, ça va être géant !" Pour son anniversaire, Disneyland Paris met en scène ses principales stars. En version géante, sur les murs de Londres ou de Paris, celles-ci invitent les consommateurs européens à visiter le parc d'attraction. Une application géolocalisée complète le dispositif.
L'an dernier, Disneyland Paris avait choisi de faire des familles et des enfants les héros de sa campagne publicitaire intitulée "La plus belle histoire de Disneyland, c’est vous". Cette année, le parc européen fête ses 20 ans. Il célèbre l’événement avec une touche high-tech et holographique. Sa nouvelle campagne, lancée le 2 mars (films et affichage), qui s'intitule "20 ans, ça va être géant !" sera incarnée par Mickey, Peter Pan, Cars, et Buzz l’Eclair, les stars de Disney. Leurs images s’afficheront en grand, grâce à la magie de l’holographie, sur la Tour Eiffel ou Big Ben, invitant les visiteurs à les suivre à Disneyland Paris.
Ce dispositif, qui s’adresse aux 230 millions de consommateurs européens, évoque en fait le nouveau spectacle nocturne proposé par Disneyland à partir du 1er avril. Baptisé Dreams, il est réalisé avec effets spéciaux, illuminations et vols de personnages autour du château de la Belle au Bois Dormant.
Cette campagne a un versant digital. Dès le 31 mars 2012, Dingo viendra chercher les internautes chez eux pour les emmener au Parc, grâce à une application utilisant Google Street View. Accessible via la page Facebook de Disneyland Paris ou en inscrivant son adresse postale sur les bannières web, ce dispositif permet aux internautes de visualiser un film où Dingo, en projection géante, viendra le chercher.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille