E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

La boisson sportive énergisante, qui sponsorise depuis 45 ans la NBA (National Basketball Association), a décidé en 2011 de changer d'orientation pour la Chine, où la NBA n'a pas la même notoriété qu'aux États-Unis. À la place, Gatorade fait le pari de soutenir le "streetball". Pari réussi.

Je m'abonne
  • Imprimer

Propriété de PepsiCo, Gatorade a décidé de s’inspirer de "The Art of War" de Sun Tzu : 36 astuces pour l'art de la guerre. C’est le nom de la campagne menée auprès de différents médias. À la télévision, Gatorade a lancé sa campagne avec des scènes spectaculaires de "streetball".

Gatorade a lancé des vidéos virales sur Internet, associées à GoogleMaps, pour trouver l'emplacement des sites de "streetball". Résultat : Plus de 12 millions de jeunes ont participé comme joueurs ou spectateurs.

Les ventes de Gatorade ont augmenté de 28 %.

Voir la vidéo ci-dessous :

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande