Recherche

Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

La boisson sportive énergisante, qui sponsorise depuis 45 ans la NBA (National Basketball Association), a décidé en 2011 de changer d'orientation pour la Chine, où la NBA n'a pas la même notoriété qu'aux États-Unis. À la place, Gatorade fait le pari de soutenir le "streetball". Pari réussi.

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

Propriété de PepsiCo, Gatorade a décidé de s’inspirer de "The Art of War" de Sun Tzu : 36 astuces pour l'art de la guerre. C’est le nom de la campagne menée auprès de différents médias. À la télévision, Gatorade a lancé sa campagne avec des scènes spectaculaires de "streetball".

Gatorade a lancé des vidéos virales sur Internet, associées à GoogleMaps, pour trouver l'emplacement des sites de "streetball". Résultat : Plus de 12 millions de jeunes ont participé comme joueurs ou spectateurs.

Les ventes de Gatorade ont augmenté de 28 %.

Voir la vidéo ci-dessous :

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page