Recherche

Des chèques-cadeaux Amazon dans le commerce de proximité

Du bureau de tabac au site internet. 4 000 points de vente offrent des chèques-cadeaux à dépenser sur le site Amazon.fr. C'est grâce à une start-up, Up&Net, spécialisée dans les moyens de paiements dématérialisés, que le géant du e-commerce étend sa Toile à la proximité.

Publié par Regine Eveno le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Des chèques-cadeaux Amazon dans le commerce de proximité

Concrètement, le consommateur va pouvoir aller chez l'un des 4 000 marchands de journaux et bureaux de tabac du réseau d'Up&Net, pour acheter un chèque-cadeau (d'une valeur de 10,10, 25, 50 et 100 euros). Il ne lui restera plus qu'à se connecter sur le site Amazon.fr, à s'identifier et à se rendre dans la rubrique “chèques-cadeaux”. Il ajoutera le chèque-cadeau à son compte en renseignant le code figurant sur le chèque. Ces points cumulés lui serviront lors de la prochaine commande pour acheter en ligne l'objet de son choix.

Ce service a été spécifiquement conçu pour les personnes qui souhaitent faire plaisir à leurs proches avec un cadeau original, offrir un cadeau aux enfants et aux adolescents par exemple qui ne possèdent pas de carte bancaire…« De nombreuses personnes souhaitent acheter des chèques-cadeaux en espèces dans des points de vente physique, cette offre répond à ce besoin », explique Florent Guilbert, président du directoire d'Up&Net, une entreprise créée en 2005 et soutenue par Oséo. « Pour nous, collaborer avec le leader mondial du e-commerce est une excellente opportunité, qui témoigne de notre légitimité sur le marché du e-paiement », précise Florent Guilbert.

Aux yeux de ce dernier, le mélange entre site web et commerce de proximité constituera une tendance forte de l'année 2012. Elle se manifestera en amont de l'acte d'achat, par des solutions de pré-paiement (comme dans la case de chèques cadeaux d'amazon) ou par le développement de livraisons dans des points de retrait physiques. « Il y aura de plus en plus de passerelle entre l'e-commerce et le commerce de proximité », prédit ce dernier dans une interview accordée à FrenchWeb. 

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page