Regine Eveno
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Regine Eveno
Des bulles en relief ! Schweppes adopte une technologie 3D pour sa nouvelle campagne d'affichage et de presse, mettant en scène son ambassadrice de choc, Uma Thurman.
Par Regine Eveno
Criteo, spécialiste français du display à la performance, publie une étude démontrant, à partir de ses propres campagnes, l'efficacité des bannières publicitaires. [...]
Par Regine Eveno
Face aux nouveaux médias et à la big data, les directeurs marketing sont condamnés à faire le grand écart: il leur faut gérer dans le temps, à 365 jours, les [...]
Par Regine Eveno
Quand deux leaders mondiaux s'associent… c'est pour mieux toucher leurs clients respectifs en allant jusqu'à eux. La preuve avec ce bus éphémère, @PGMobile, [...]
Par Regine Eveno
Quinze mois après avoir publié une première somme consacrée au marketing sur les médias sociaux, l'IAB France (Interactive Advertising Bureau) et le Club des [...]
Par Regine Eveno
Dans son numéro daté de juin-août 2012, le magazine "E-commerce" publie le premier top 100 des web marchands français. Voyages-sncf, le groupe 3 Suisses, Cdiscount [...]
Par Regine Eveno
Les consommateurs hyper-connectés zappent d'un écran à l'autre, voire consomment des contenus en simultané. Une étude de Econsultancy et l'IAB intitulée “The [...]
Par Regine Eveno
Le boom des vidéos on line et le zapping continuel sur Internet modifient la donne du marché publicitaire américain. Alors que la pub vidéo on line représente [...]
Par Regine Eveno
Le loueur de matériel propose sur des écrans installés dans 50 agences des programmes courts et des publireportages pour informer et donner des conseils à sa [...]
Par Regine Eveno
L'AACC appelle à un Grenelle des compétitions pour définir des règles du jeu transparentes entre annonceurs et agences lors des appels d'offre. Une prise de [...]
Par Regine Eveno
Le groupe britannique présente virtuellement son assortiment textile, sur la vitrine de trois magasins londoniens. Une façon d'élargir l'offre sans augmenter les [...]
Par Regine Eveno
Polémique à New York autour de deux marques symboles: Coca-Cola et PepsiCo. Pour juguler le phénomène de l'obésité, Michael Bloomberg, le maire de New York, veut [...]
Par Regine Eveno
Le numéro deux mondial des boissons gazeuses a signé un accord global avec Twitter, dans l'objectif de faire appel à la musique pour relancer la marque sur son [...]
Par Regine Eveno
Le 30 mai, lors de la soirée des Trophées Marketing Magazine, David Garbous, directeur marketing de Lesieur, a reçu le prix de la Personnalité Marketing de l'Année [...]
Par Regine Eveno
Parrain officiel de cet événement depuis 1973, BNP Paribas profite cette année encore de la vitrine médiatique que représente Roland Garros. Jusqu'au 10 juin 2012, [...]
Par Regine Eveno
Comment le QR code peut-il aider la marque à rendre plus interactive la relation client, à générer du trafic en point de vente… ou à stimuler l'acte d'achat ? [...]
Par Regine Eveno
Quelles sont les attentes des marques vis-à-vis des agences de design ? Réponse : celles-ci doivent traduire la “big idea”, le positionnement stratégique de la [...]
Par Regine Eveno
Le smartphone est devenu l'accessoire indispensable de 13 millions de Français, mobinautes très actifs. Mais on se noie dans les statistiques. Dagobert a pris le [...]
Par Regine Eveno
Le constructeur français pourrait créer une griffe spécifique pour le haut de gamme, Initial Paris. Une référence au luxe à la française qui pourrait séduire les [...]
Par Regine Eveno
Evian lance un site de pur brand content, Evian-TheSource, qui laisse la parole à des créatifs, autour de la notion d'émerveillement (wonder). La marque veut faire [...]
Par Regine Eveno
General Motors vient d'annoncer sa décision d'arrêter la publicité sur le réseau social créé par Marc Zuckerberg, après s'est rendu compte que celle-ci avait peu [...]
Par Regine Eveno
Samsung, Nestlé et Panasonic. Tel est le trio de tête des leaders mondiaux des biens de consommation établi par Deloitte. La nouveauté vient cette année de [...]
Par Regine Eveno
“Nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif”. Pour signifier son renouveau après la mise en liquidation de la coopérative niortaise en 2009, le spécialiste [...]
Par Regine Eveno
Le 11 mai, Levi's a ouvert son nouveau flagship parisien sur les Champs-Élysées, situé au numéro 76 de la plus grande avenue du monde. La marque américaine innove [...]
Par Regine Eveno
Comment renforcer positivement son e-réputation en surfant sur la vague médiatique ? L'opticien Krys vient d'avoir les honneurs de la presse et de Twitter au sujet [...]
Par Regine Eveno
Depuis deux ans, le groupe de cosmétique a décidé de passer à la vitesse supérieure pour mettre le marketing et l'entreprise dans son ensemble à l'heure digitale. [...]
Par Regine Eveno
Monnaie courante au cinéma, le placement de produits, autorisé depuis 2010 dans les fictions TV, fait des débuts discrets sur le petit écran. Cette technique de [...]
Par Regine Eveno
Mediabrands lance une nouvelle société sur le marché français, Cadreon, un ad exchange nouvelle génération. La plateforme de trading média existe déjà aux USA, en [...]
Par Regine Eveno
Ravitailler par la voie des airs 400 campus d'étudiants dans le monde entier ? Red Bull l'a fait, avec son opération Wings Worldwide.
Par Regine Eveno
HotelF1, l'enseigne low cost du groupe Accor, lance une web-série tout en ironie contre le superflu. Le super-héros, déjanté, disserte par exemple devant la caméra [...]
Par Regine Eveno
« Content is king. » Mais pour éviter la surcharge, les marques doivent fournir des menus de contenu équilibré à leurs cibles, victimes d'infobésité, souligne dans [...]
Par Regine Eveno
Les consommateurs chinois adorent surfer sur le Web pour mieux connaître l'histoire et l'origine des marques européennes. Les sites spécialisés facilitent la [...]