Trophées Marketing Magazine : David Garbous élu Personnalité Marketing de l'Année
Le 30 mai, lors de la soirée des Trophées Marketing Magazine, David Garbous, directeur marketing de Lesieur, a reçu le prix de la Personnalité Marketing de l'Année 2012. Cinq agences ont également été distinguées dans le cadre des Trophées de l'Innovation Marketing. Découvrez le palmarès.
Je m'abonneC’est David Garbous, 39 ans dont 14 ans passés chez Lesieur, qui a été élu Personnalité Marketing de l’Année 2012 par les lecteurs de Marketing Magazine et les internautes. Ce prix lui a été remis le 30 mai, lors de la soirée des Trophées Marketing Magazine, en présence de ses prédécesseurs, Canel Frichet de Winamax, en 2011 et Frédéric Krebs d’AlloCiné en 2010.
Plus de 650 personnes assistaient à cette soirée qui a consacré également, dans ce classement Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing Coca-Cola France.
La remise des Trophées de l’Innovation Marketing a également permis de distinguer les campagnes les plus originales et les plus créatives de l’année. Pour cette huitième édition, la rédaction avait déterminé cinq catégories : Stratégie de marque, Études, Marketing digital, Marketing relationnel et Marketing événementiel.
Ont obtenu l’Or :
- Nurun pour Lacoste Live ! (Stratégie de marque)
- Qualiquanti pour Womenology (Études)
- Publicis K1 pour Kraft Foods France et Unilever (Marketing relationnel)
- Dagobert pour Cacharel Amor Amor (Marketing digital)
- Conceptory pour Converse-groupe Royer (Marketing événementiel).
Deux nouveautés dans cette édition
Le jury et la rédaction ont chacun décerné leur coup de cœur. C’est Posterscope Agency pour sa campagne "Bocal en Troc" réalisée pour la marque de conserves Le Parfait qui a reçu le prix spécial du jury. Quant à la rédaction de Marketing Magazine, elle a attribué son coup de cœur à Publicis Dialog avec son “sac à shopper” pour La Halle.
La soirée a également été marquée par la présence en vidéo de Naima et de Gérard, deux des consommateurs conviés par Ipsos pour illustrer son étude sur “Les (gros) mots du marketing décryptés par le consommateur français”, une étude présentée par Dominique Lévy, directrice générale Ipsos marketing et que nous vous présenterons en exclusivité sur le site emarketing.fr.
Découvrez l'ensemble du palmarès sur le site dédié aux trophees-marketingmagazine.fr