Packaging : les nouvelles perspectives offertes par le QR code
Comment le QR code peut-il aider la marque à rendre plus interactive la relation client, à générer du trafic en point de vente… ou à stimuler l'acte d'achat ? Christophe Fischer, directeur marketing d'Adents, éditeur de logiciel de traçabilité informatique, explique les avantages de cette formule.
Je m'abonneLes QR Code, ces petits carrés noirs donnant accès à une multitude de données une fois scannés, sont familiers à bon nombre de consommateurs. D'après l'étude de Dagobert sur l'état des lieux du mobile, citant une étude TNS Sofres sur les mobiles (07/2011), 42 % des consommateurs ont déjà scanné un QR code. Autant dire que les marques ont tout intérêt à se préoccuper du lien direct qu'elles peuvent entretenir avec leurs clients au travers de cet outil digital.
Intervenant lors du dernier salon Creativ' Pack qui s'est tenu les 23 et 24 mai derniers à Porte de Versailles, Christophe Fischer, directeur marketing d'Adents (marque QR Mobile…), qui "équipe" les médicaments de QR code, définissait quatre raisons pour une marque d'investir dans cette démarche :
- Renforcer la marque, l'impact d'une campagne, créer un lien interactif avec le consommateur, donner une image de nouveauté à la marque ;
- Promouvoir l'ensemble de la gamme de produits, créer des bases de données clients ;
- Générer des actes d'achats, stimuler les achats d'impulsion ;
- Fidéliser, c'est-à-dire donner accès à des points de fidélité, des avantages clients.
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