Walmart et Procter & Gamble font promo commune en bus
Quand deux leaders mondiaux s'associent… c'est pour mieux toucher leurs clients respectifs en allant jusqu'à eux. La preuve avec ce bus éphémère, @PGMobile, proposant de scanner des marques comme Tide, Pampers et Gillette dans les rues de New York et de Chicago.
Imaginez plusieurs bus, aux couleurs de Procter & Gamble, circulant sur les plus belles artères de New York et Chicago et faisant la promotion de marques telles que Tide, Pampers et Gillette sur leurs flancs, grâce à des QR codes. En tout, 32 références sont proposées.
Il suffit pour les passants-consommateurs de scanner ces produits pour être redirigé sur le site mobile de Walmart où ils peuvent concrétiser leurs achats. Les deux partenaires visent ici une clientèle urbaine et mobile. L'opération qui rappelle les rayons virtuels de Tesco en Corée et s'inspire des "pop up stores" dure tout le mois de juin.
"Les QR codes sont pour nous quelque chose de vraiment important, souligne-t-on chez Procter & Gamble. Nous pouvons atteindre tous les quartiers de Manhattan et apporter réellement notre message aux citadins".
Source : mobilecommercedaily.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail