Regine Eveno
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Regine Eveno
Face à des actionnaires qui s'impatientent, Indra Nooyi, p-dg de PepsiCo, vient de prendre des mesures radicales : économies de 1,5 milliard de dollars, [...]
Par Regine Eveno
L'enseigne de pneumatiques ne ronronne pas. Pour ses 40 ans, elle signe une nouvelle campagne télévisée, mettant en scène Ramsès, son chat fétiche. Présente en [...]
Par Regine Eveno
Primé lors des Cannes Lion, pour son idée innovante de rayons virtuels installés dans le métro, le groupe britannique récidive. Toujours en Corée, mais cette fois [...]
Par Regine Eveno
Il n'y a pas que Facebook dans la vie ! La preuve, cette fois c'est sur Tumblr, réseau très visuel qui s'adresse en priorité aux créatifs, que le groupe américain [...]
Par Regine Eveno
Décidément, le Like de Facebook est devenu un symbole très populaire. Pour fêter son millionième fan, Cadbury a confectionné un pouce géant en chocolat !
Par Regine Eveno
Les marques nationales déclinées en version halal comme Fleury Michon, Herta ou Labeyrie subissent la concurrence grandissante des marques de distributeurs sur ce [...]
Par Regine Eveno
La coopérative Cristal Union, propriétaire de la marque Daddy lance une "Pink invasion" sur Paris. Ce dispositif événementiel est décliné en radio, en TV, sur le [...]
Par Regine Eveno
Les spécialistes de la licence recherchent des valeurs sûres, avec la crise. Nathalie Chouraqui, directrice associée de Kazachok, révèle les tendances clés de ce [...]
Par Regine Eveno
Du 5 février au 3 mars, la Banque Populaire décline en télévision le 4e volet de son nouveau territoire de marque. La nouvelle campagne nationale met l'accent sur [...]
Par Regine Eveno
Comment faire du teasing en s'appuyant sur le logo de la marque ? Avec cette publicité, destinée à un public espagnol, Pepsi donne une réponse convaincante.
Par Regine Eveno
Alors qu'une offre de location (Autolib) vient concurrencer les petites citadines, Mercedes-Benz France rétorque avec une campagne d'affichage pour sa Smart [...]
Par Regine Eveno
D'après le baromètre de l'expérience marchande connectée, 50 % des possesseurs de smartphone l'utilisent déjà en mobilité pour préparer leurs achats. Une mutation [...]
Par Regine Eveno
Les investissements plurimédia ont progressé de 5,2 % à 27,8 milliards d'euros en 2011, selon Kantar Media. Un résultat positif terni par la baisse de régime des [...]
Par Regine Eveno
Quel est le portrait-robot de l'e-marketeur ? Il travaille en agence dans 31% des cas, chez l'annonceur (21%) et est plus entrepreneur que la moyenne (16%). [...]
Par Regine Eveno
L'agence du groupe Publicis a fait l'acquisition de Mediagong, une agence spécialisée dans le numérique, qui compte Bel, Danone, Lindt et Crédit Agricole parmi ses [...]
Par Regine Eveno
Deux QR codes géants balisent désormais l'entrée du Virgin Megastore des Champs-Élysées. Ce nouvel outil permet à la fois de générer du trafic en magasin via le [...]
Par Regine Eveno
Deux incontournables : les réseaux sociaux et le mobile. Des applications mobiles de plus en plus sophistiquées et l'émergence des Adexchanges : telles sont les [...]
Par Regine Eveno
Le centre commercial Millénaire lance une expérience inédite de réalité augmentée. Du 12 au 22 janvier, il propose à ses visiteurs d'avoir à portée de main (grâce [...]
Par Regine Eveno
Pour accompagner le lancement de sa série Terra Nova, signée Steven Spielberg, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne d'affichage événementiel. Les [...]
Par Regine Eveno
Comment faire la promotion de son application mobile pour qu'elle soit bien visible dans les boutiques d'applications comme les classements de l'App Store ? Ce que [...]
Par Regine Eveno
Pour Gauthier Boche, directeur de la stratégie et du développement FutureBrand, deux tendances émergent en 2011-2012 : les marques se livrent de plus en plus à [...]
Par Regine Eveno
L'enseigne de restauration rapide prend la parole à la télévision, à la radio, sur Internet et sur Facebook. Filiale du groupe américain Yums! Brands, KFC joue sur [...]
Par Regine Eveno
McDonald's vient de refaire entièrement son site officiel. Fin janvier, il va tester un nouveau service de commande et de paiement à distance, accessible sur [...]
Par Regine Eveno
Spécialisée dans les supports publicitaires sur les lieux d'attente, Autocrea accompagne le développement des magasins IKEA en région. En Normandie, pendant [...]
Par Regine Eveno
Cinquième enseigne d'optique en France, Optical Center met en avant sa nouvelle signature ("Révelons notre acuité humaine") pour sa nouvelle campagne de publicité [...]
Par Regine Eveno
2011 a consacré le partage et le slow. 2012 pourrait voir l'émergence du "consommer autrement", de l'économie servicielle et de l'empowerment des consommateurs, [...]
Par Regine Eveno
La marque de téléphonie fait la promotion de son activité fibre optique sur sa flotte de véhicule ! En partenariat avec Citroën. Plus de 200 Citroën DS3 passeront [...]
Par Regine Eveno
Quels sont les événements high-tech (lancements de produits, de jeux, de logiciels, de services IT…) à l'origine du buzz sur Internet et qui finissent par toucher [...]
Par Regine Eveno
Année d'élections, 2012 devrait fournir l'occasion aux directeurs marketing de réfléchir à une dimension plus sociale de la marque, estime Benoit Tranzer, [...]
Par Regine Eveno
L'enseigne fait campagne pour ses 144 Drive. Des spots en TV, et une campagne presse, affichage et Web, vantent cette nouvelle formule d'enlèvement des courses [...]
Par Regine Eveno
Comment traduire la souplesse des nouveaux modèles de chaussures de sport ? L'équipementier japonais a fait appel à 33 gymnastes britanniques qui ont formé une [...]
Par Regine Eveno
A l'occasion des fêtes de fin d'année, la marque au crocodile déploie une F-Boutique éphémère sur sa propre page Facebook, et mais aussi un F-STore Christmas, avec [...]