E.Leclerc rend les courses divertissantes sur le drive
L'enseigne fait campagne pour ses 144 Drive. Des spots en TV, et une campagne presse, affichage et Web, vantent cette nouvelle formule d'enlèvement des courses auprès d'une cible de jeunes familles d'actifs.
Faire l'amour plutôt que faire les courses en magasin ?. Telle est la philosophie développée par l'enseigne avec son agence fétiche Australie.Les spots TV mettent en scène la famille H qui peut redécouvrir des plaisirs de la vie quotidienne comme aller au cinéma, ou passer des moments plus intimes. Dans les films TV, le jeune couple danse tout en commandant ses produits sur le site leclercdrive.fr puis vient les prendre en voiture dans les Centres E. Leclerc Drive. Avec un ton et des images réjouissantes qui soulignent l’impression de liberté retrouvée. "Les contraintes de la vie quotidienne rendent les courses de plus en plus complexes notamment pour les jeunes familles d’actifs qui manquent de temps et qui ont des budgets limités. C’est pour leur rendre la vie plus facile, que l’enseigne a développé ce concept", note un communiqué.
C’est la première fois qu’une enseigne lance une campagne publicitaire grand public pour cette formule de vente, « inventée » il y a une dizaine d’années par … Auchan. Mais pour ses drives qui ont généré 405 millions d’années en 2011,E.Leclerc a choisi de passer la vitesse supérieure. Il faut dire que l’enjeu commence à être de taille, le drive représente 1,4% du CA de l’enseigne et compte pour un tiers de la croissance du réseau de magasins. Le groupe de distribution, qui opérera 144 drives fin 2011, vise 730 millions d'euros pour 250 drives en 2012, puis 1,5 milliard d'euros pour 400 drives en 2015.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média