Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr
Il n'y a pas que Facebook dans la vie ! La preuve, cette fois c'est sur Tumblr, réseau très visuel qui s'adresse en priorité aux créatifs, que le groupe américain a choisi de lancer une page sur un thème porteur… le bonheur et les petits plaisirs de la vie.
Je m'abonnePartager les petits plaisirs de la vie avec la communauté des adolescents. Tel est l'objectif de Lisa Roebuck, directeur des communications de Coca-Cola. "Nous voulons encourager, promouvoir et renforcer l’optimisme des adolescents, tout en fournissant de brefs moments de bonheur que les gens peuvent apprécier et partager avec leurs amis", explique-t-elle. La page s'intitule Happiness Is... et doit fournir une dose quotidienne de bonheur (voir l'article que "Marketing Magazine" consacre à cette tendance dans son numéro 155).
"Nous sommes conscients que la réussite de cette initiative dépend de la création et des soins apportés à la qualité du contenu", ajoute Lisa Roebuck. En 2012, Coca-Cola prévoit d'ajouter du contenu supplémentaire sur des thèmes tels que la musique, la culture populaire et le sport. En tant que sponsor des Jeux olympiques d'été de 2012, la marque postera des images exclusives et des vidéos sur les JO et les athlètes. Actuellement, plus de 11 millions d'adolescents passent en moyenne 37 minutes par jour sur Tumblr.
La campagne s'inscrit dans le cadre de la stratégie digitale de Coca-Cola sur les nouvelles plateformes (Facebook, Twitter, YouTube, etc.). Le groupe d'Atlanta s'appuie sur l'agence numérique 360i . Une autre page Tumblr serait en préparation. Elle prendrait pour thème Docteur Pemberton, l’inventeur de la fameuse boisson. Sur Twitter, Dr Pemberton aurait déjà 62 000 fidèles.