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PepsiCo relance ses investissements publicitaires

Face à des actionnaires qui s'impatientent, Indra Nooyi, p-dg de PepsiCo, vient de prendre des mesures radicales : économies de 1,5 milliard de dollars, restructuration. Mais, surtout, elle relance la machine publicitaire et consacrera 600 millions de dollars de plus au marketing.

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
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PepsiCo relance ses investissements publicitaires

L’éternel rival de Coca-Cola consacrera cette année 600 millions de dollars supplémentaires (454 millions d'euros) à la publicité et au marketing, dont 100 millions de dollars pour les opérations de promotion en magasin.

Depuis 2000, le poids de la publicité dans le chiffre d'affaires du groupe est tombé de 7,6 % à 3,1 %, selon les analystes de Bernstein Research. En 2010, la marque avait brillé par son absence au Super Bowl – la grand-messe annuelle du football américain. L'an passé, PepsiCo était repassé à l'offensive en mettant en avant son cola light, PepsiMax.

PepsiCo possède plus de 400 marques, dont 22 qualifiées de “milliardaires” – plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires. Depuis 2006, date de son arrivée à la tête du groupe, la dirigeante a multiplié les rachats, dont le dernier en date est Wimm Bill Dann, en Russie, élargissant ainsi le portefeuille de marques. Elle s'est fixé pour objectif de renforcer le groupe sur les segments liés à la santé et au bien-être, avec les jus de fruit, les céréales et les yaourts.

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