Lacoste donne le coup d'envoi du social shopping pour Noël
A l'occasion des fêtes de fin d'année, la marque au crocodile déploie une F-Boutique éphémère sur sa propre page Facebook, et mais aussi un F-STore Christmas, avec un onglet dédié, sur la fan page du magazine Elle.
Une F-boutique sur la page Facebook d’un site média ? Ce type de dispositif Social Marketing serait une première, d'après Lagardère Publicité. L'accord entre Elle et Lacoste prévoit en autre, un widget-wall shop permettent de faire une mise en avant des produits Lacoste sur le mur de Elle, de l'achat d'espace en format Facebook Ads, une présence sur le site et dans la newsletter ELLE, ainsi qu'un cadeau réservé aux fans du magazine. Ce dispositif a été conçu par l'agence de Social Marketing 24H00-Boosket.
Avec Bookset, Lacoste dispose déjà de 4 F-Stores (France, Grande-Bretagne, Allemagne et USA). Selon Bijana Savic responsable e-markering de Lacoste, cette opération avec le magazine ELLE permet à la marque de toucher une audience plus large, de générer du trafic et des ventes additionnelles mais aussi de communiquer auprès d'une cible féminine CSP+, fan de mode.
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