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Packaging : les marques recherchent des conseils stratégiques

Quelles sont les attentes des marques vis-à-vis des agences de design ? Réponse : celles-ci doivent traduire la “big idea”, le positionnement stratégique de la marque, tout en proposant des partis pris distinctifs. Résumé en vidéo du débat organisé dans le cadre du Creativ'Pack du 23 mai dernier.

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
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Tanja Lefèvre, International Marketing Directeur de Spotless Group lors du salon Creativ Pack
Tanja Lefèvre, International Marketing Directeur de Spotless Group lors du salon Creativ Pack

 À l'heure où les nouveaux outils de communication (TV, Web, tablettes, smartphones) valorisent chaque jour davantage l'image – et, par voie de conséquence, le design –, comment les grandes marques s'adressent-elles à leurs agences de création et de packaging ? Intervenant lors d'une table ronde organisée le 23 mai par Creativ'Pack, Jean-Paul Manet, directeur innovation et design chez Nestlé France, livrait sa vision.« Nous attendons des agences qu'elles traduisent de façon créative la “big idea”, c'est-à-dire le positionnement stratégique de la marque... Qu'elles sachent déployer sur tous les supports (Internet, magasins, packaging…) ce que nous appelons les “key visuals”. » Pour Tanja Lefèvre, international marketing director de Spotless Group, les agences aident les marques à synthétiser leurs messages et à choisir entre différents claims pour les intégrer sur le packaging. Une relation gagnant-gagnant en quelque sorte.

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