Wal-Mart veut faire dialoguer ses clients sur un réseau social "ad hoc"
Le géant américain de la grande distribution prend très au sérieux les réseaux sociaux. Il étudie le lancement d'un réseau social interne pour ses clients.
200 millions de clients font chaque semaine leur course dans un magasin Wal-Mart. ! Ils auront bientôt la possibilité, grâce à leur smartphone, d'échanger entre eux, de donner leur avis sur les produits (et sur les prix ?!), d'avertir la communauté des Walmartiens des bons plans ou des promotions. "Nous cherchons à créer un réseau social dynamique au sein du magasin. Le plus important sera de créer un sentiment d’appartenance à la communauté", explique Ravi Raj, vice-président @WalMartLabs, cité par Internet Retailer.
Ce laboratoire de recherche a été créé à partir des dernières acquisitions menées par le géant de Bentonville. Wal-Mart a racheté OneRiot , qui a développé une technologie dans le commerce social et Komix (acquise 300 millions de dollars), spécialisée dans l'exploration des données issus des réseaux sociaux.
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