Coca-Cola va promouvoir le recyclage durant les Jeux Olympiques de Londres
Partenaire du comité d'organisation des Jeux Olympique de 2012, la marque compte promouvoir le recyclage sur le parc olympique.
Je m'abonneS'associant avec la société de traitement des déchets Sita UK, Coca-Cola, partenaire du comité d’organisation des Jeux 2012 compte promouvoir le recyclage sur le Parc Olympique. « Londres 2012 constitue une occasion exceptionnelle pour développer le niveau de conscience sur l’environnement durable » indique un officiel de Coca-Cola.
Les matériaux recyclés seront utilisés pour fabriquer 80 millions de nouvelles bouteilles de Coca, dans les six semaines suivant la cérémonie de clôture. Le groupe américain s’est fixé une "feuille de route" (roadmap) sur le développement durable avec des engagements concernant le changement climatique, la santé et le bien-être, les déchets…. Il développe notamment des emballages comprenant 22,5% de matières végétales et recyclables à 100%.
Les efforts de recyclage de la marque ont déjà commencé au Royaume-Uni, avec l'installation de plus de 250 bacs de recyclage à Londres.