Santé : Humanis déploie sa marque commerciale en télé et sur Internet
Né le 26 janvier dernier de la fusion de Novalis Taitbout et d'Humanis, le groupe Humanis (10 millions de personnes protégées) part en campagne afin de développer sa notoriété auprès du grand public et celle de sa marque commerciale Radiance Groupe Humanis.
Je m'abonneAlors que 4 millions de personnes ne possèdent pas de complémentaires santé (voir Marketing Magazine N° 159 de Juin-Août 2012), plusieurs acteurs du secteur de la protection sociale montent au créneau en cette rentrée 2012, pour mieux se faire connaître. C’est le cas d’Humanis, qui lance une première campagne TV nationale du 3 septembre au 25 novembre sur les grandes chaînes nationales et locales.
Cette campagne repose sur deux plans médias, l’un pour la marque-mère Humanis avec un spot présentant les valeurs et les engagements du nouveau groupe et l’autre pour Radiance Groupe Humanis, sa marque commerciale, reprenant deux spots, diffusés en 2010 et 2011, sur l’optique et le dentaire.
Pas moins de 8 000 passages sont prévus avec une alternance des deux spots “dentaire” et “optique”. Le groupe qui joue la synergie entre les deux marques, pour des raisons, notamment, de coût, souligne au fil de ces spots télévisés l’importance d’une complémentaire adaptée “au prix le plus juste”.
Actif en TV, le groupe prend plusieurs initiatives pour booster sa présence sur le Web. Entièrement refondu cet été, le site Radiance Humanis Groupe affiche les couleurs de la marque et son logo tout en offrant de nouveaux contenus et des services : contact avec des conseillers dédiés, réalisation de devis en ligne en quelques clics, consultation d’espace adhérent, fonctionnalité de web call back…
Pour booster les demandes de devis santé en ligne sur le nouveau site internet un important programme de référencement a été mis en place sur les moteurs de recherche Google, Bing et Yahoo. Enfin, ce dispositif est complété d’un partenariat affinitaire avec Doctissimo, site à forte notoriété auprès du grand public.