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Automobiles : les campagnes les plus efficaces selon TNS Sofres

À l'occasion du Grand Prix des Marques Automobiles, TNS Sofres établit un classement des campagnes télévisuelles en fonction de leur efficacité. Une étude qui consacre la victoire de Dacia pour son spot Duster, devant Fiat (500 "pots de yaourt") et Volkswagen ("joies d'enfants").

Publié par Regine Eveno le | Mis à jour le
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Automobiles : les campagnes les plus efficaces selon TNS Sofres

Cette étude, basée sur BAIT 2012, distingue quatre indices-clés pour mesurer l’efficacité des campagnes : la reconnaissance, le lien à la marque, l'agrément et le call to action. Voici les films publicitaires ainsi que le décryptage qu’en fait TNS Sofres.

DACIA (spots Duster "Enjoy" et "Showtime")

Après un avoir décroché le troisième prix en communication l'an passé, Dacia Duster continue sur sa percée en tant que marque "scandaleusement accessible" et s'offre la première place du classement.

Dacia Duster persévère sur une tendance très porteuse, le luxe abordable ! Plutôt que d'offrir une simple communication axée "prix", Dacia n'hésite pas à utiliser tous les codes du luxe avec humour. La recette avait très bien fonctionné avec la première campagne "Enjoy", diffusée pendant deux ans. C'est également le cas avec "Showtime", publicité dans laquelle un couple arrive en Duster à une soirée jet-set.

Dès ses premières diffusions,

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