Recherche

Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

L'an dernier, les consommateurs chinois citaient encore parmi leurs marques préférées, des marques locales comme Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). Le top 10 des marques favorites de Campaign Asia-Pacific et Nielsen 2012 fait au contraire la part belle aux marques internationales.

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

À l'exception du taïwanais Uni-Président Enterprises, les dix marques préférées des Chinois sont toutes des grandes marques internationales. Réalisée par le magazine Campaign Asia-Pacific et Nielsen, cette neuvième édition de l’étude révèle en effet la place croissante des produits d’importation. Sans surprise, c’est Apple qui truste la première place. Mais vient ensuite Nestlé, numéro un mondial de l’alimentaire, la marque de luxe Chanel, seule marque française, Sony, Samsung, Uni-President Enterprises, Panasonic, Nike, Canon et Starbucks.

L’an dernier, plusieurs marques d’origine chinoise figuraient dans le top 20. Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). Cette année, d'autres marques, comme Beijing Tong Ren Tang (médecine), Master Kong Holdings Ltd (nouilles instantanées), et Haier (électroménager) apparaissent, mais plus loin dans le classement.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page