Empreinte propose à ses clientes un "coach mode" sur table tactile
L'enseigne de lingerie haut de gamme se dote d'une table interactive, permettant de visualiser les modèles avant le salon d'essayage. Cet écran tactile, utilisant la technologie Polytouch de Wincor Nixdorf, se veut être un levier d'attraction et de fidélisation pour des clientes exigeantes.
La marque de lingerie Empreinte, qui proposait déjà d’admirer ses sous-vêtements portés par un mannequin via un hologramme dans son concept store "l’Atelier Lingerie", innove encore une fois. Elle équipe son magasin du VIIIe arrondissement de Paris d’un grand écran de 32 pouces, selon la technologie Polytouch de Wincor Nixdorf.
Cet écran tactile installé sous forme de table dans la zone d’attente, là où les clientes et ceux qui les accompagnent patientent avant d’accéder aux salons d’essayage, présente visuellement l’ensemble de l’assortiment, tout en prodiguant informations et conseils aux clientes. « Assises autour de cette surface tactile, nos clientes l’utilisent afin de tester différents types de personnalisation. Elles la considèrent un peu comme leur coach mode ! », indique Fara Sène, responsable systèmes d’information chez Empreinte SAS.
L’enseigne haut de gamme, qui s’adresse à une clientèle exigeante, a fait le choix d’investir dans le marketing digital pour attirer et fidéliser. Son concept store ouvert au printemps dernier, et situé au 13 de la rue Saint-Florentin à Paris, était déjà équipé d’un hologramme. Cette animation permettait aux passants et aux clientes d’observer une femme évoluant en sous-vêtements au milieu du magasin, alors fermé. L’opération limitée dans le temps (du 22 au 25 mai dernier) avait été fortement relayée sur Youtube et Dailymotion.
Lire aussi : Le showroom tactile de Peugeot reçoit un Popai Award
Créée en 1946, Empreinte, créateur français de lingerie haut de gamme, s’adresse aux femmes "aux courbes assumées". « Dès sa création, l’objectif du concept store était de donner naissance à un lieu singulier où la proximité serait le maître-mot, explique Fara Sène. Toutefois, compte tenu de l’exigence des clientes d’Empreinte L’Atelier lingerie, nous souhaitions accentuer cette proximité, en mettant en place une autre forme d’interaction, qui leur donne le sentiment d’être privilégiées. »
« Nous sommes ravis d’avoir contribué à faire d’Empreinte L’Atelier lingerie un espace premium et innovant, où les clientes peuvent interagir avec plaisir avec la marque et ses produits, commente Laurent Houitte, Directeur Marketing & Alliances chez Wincor Nixdorf. Nos technologies Polytouch, et plus globalement le développement de politiques novatrices de digital marketing cross canal, sont aujourd’hui des leviers stratégiques pour séduire et fidéliser sa clientèle. »
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail