E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le showroom tactile de Peugeot reçoit un Popai Award

Publié par Pellicer le
Le showroom tactile de Peugeot reçoit un Popai Award

Le showroom tactile de Peugeot, développé par Seventh Media-Quantim, a reçu un Popai Award dans la catégorie “Digital Media - Matériel Interactif”.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chaque année, lors des Popai Awards, The Global Association for Marketing at Retail récompense les meilleures créations en matière de PLV, architecture commerciale, agencement et notamment, en digital media. Cette année, c'est le showroom tactile créé par Seventh Media-Quantim pour Peugeot qui a été récompensé.

En 2007, Peugeot avait entre autres objectifs d'améliorer son service client pour pouvoir prendre en charge ses clients en moins de 3 minutes, et permettre à ces derniers de disposer d'informations actualisées et pertinentes.

L'agence Seventh Media, créée en 2008 par Daniel Brouillard, et spécialiste des solutions tactiles interactives, propose donc des écrans tactiles à exposer dans les concessions Peugeot, avec une application personnalisée et unique. Le showroom tactile Peugeot est un configurateur automobile, présenté sur des écrans tactiles, et installé dans plus de 500 concessions du constructeur en France. Les écrans sont dotés de la technologie “tactile optique” qui permet l'effleurage. Ainsi optimisée, la navigation devient fluide et facile. Seventh Media a développé le contenu graphique de l'application, ainsi que l'écran qui sert de support au configurateur. Cet outil permet de mettre à jour régulièrement les informations du constructeur, de former les commerciaux sur les produits proposés et donne une dimension technologique attrayante pour la cible.

Lors du Mondial de l'automobile 2008, le stand Peugeot était équipé de 12 écrans 46'' destinés à la découverte interactive des véhicules. Les visiteurs ont été séduits par le réalisme des images haute définition et l'expérience de la navigation tactile. Quant aux commerciaux, ils déclarent avoir atteint leur objectif initial de 3 minutes maximum par client. Les ventes d'accessoires ont également augmenté.

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande