Renault présente sa nouvelle appli interactive "Renault Captur"
Renault dévoile la nouvelle application interactive "Renault Captur" pour smartphones et tablettes. Elle est disponible sur son site. Conçue en partenariat avec Adobe, celle-ci est composée d'un livre design qui présente le nouveau crossover de la marque.
Je m'abonneÀ l'occasion du lancement du nouveau crossover urbain "Captur", Renault présente sa nouvelle appli "Renault Captur". Réalisée en partenariat avec Adobe, celle-ci contient un livre design qui offre une expérience digitale tout en présentant l'automobile. Disponible en ligne, l'appli est adaptée aux smartphones et aux tablettes (Apple iOs et Android ).
"Captur est le fruit d'une longue réflexion sur le design de nos véhicules, et préfigure des tendances futures. Il était essentiel pour nous que l'application soit à la hauteur en termes de design, d'ergonomie, de lisibilité des contenus", indique Boris Petrovitch-Njegosh, Designer Marque et Digital chez Renault.
Avec cette application, Renault souhaite faire évoluer l'image de ses véhicules, dans la lignée de la nouvelle Clio : un design qui fait rêver, des atouts fonctionnels et esthétiques, et enfin des technologies fiables et innovantes.
Lire aussi : [Mondial de l'Auto 2024] Quelles sont les marques de voitures électriques les plus populaires sur le net ?
Augmenter l'expérience immersive de l'internaute
L'ebook de l'appli lève le voile sur la genèse de Renault Captur, et permet de découvrir la conception du crossover étape par étape. Interviews des designers, making-of du concept car, découverte de toutes les dimensions du véhicule : l'utilisateur est plongé dans un univers interactif qui le fait participer aux "secrets" du véhicule.
Tout est adapté spécialement pour les tablettes et les smartphones : les expériences de vision éclatée, le véhicule en action, ou encore les informations sur le produit... Le but ? Augmenter l'expérience immersive de l'internaute.
Pour parfaire la campagne, un univers musical sur-mesure a été imaginé par l'agence Sixième Son. "Le design musical de l'appli cible les 28-40 ans, jeunes couples sans ou avec un enfant, urbains mais aussi aventureux et explorateurs pendant leurs vacances", explique Laurent Cochini, directeur de clientèle à l'agence Sixième Son.
En parallèle, l'agence Digitas a réalisé la campagne digitale Renault Captur. Elle a également imaginé l'opération " Capture the day " sur Instagram, lancée il y a un mois. Ce challenge invite les internautes à immortaliser un instant ensoleillé en photo et à diffuser son "oeuvre sur Instagram avec la mention #capturtheday. Le gagnant du concours incarnera l'acteur principal d'un film ayant pour thème un reportage photo à bord d'une Renault Captur. La vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux et RenaultTV.
Enfin, le dispositif marketing global (off et online) est décliné dans 23 pays du monde.
Lire aussi : Future Shopper France 2024 : les consommateurs français en quête de sens et d'omnicanalité
Plus d'infos sur l'appli en images ci-dessous :