E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je travaille pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct depuis plus de trois ans.

Ses publications :

 

Mobile : le bel avenir du geofencing
Marques

Mobile : le bel avenir du geofencing

Par Emilie Kovacs

Le geofencing, qui permet d'envoyer des sms ou des messages en push, connaît un succès croissant. Ce nouvel outil, qui s'inscrit dans la grande tendance du [...]

Optic 2000 relooke ses visiteurs... virtuellement
Retail

Optic 2000 relooke ses visiteurs... virtuellement

Par Emilie Kovacs

Pour promouvoir sa nouvelle collection " Les Inimitables ", le réseau d'opticiens a renouvelé sa collaboration avec l'agence Buzzman pour mettre en place une [...]

Tropicana cherche son nouveau parfum fruité
Agences

Tropicana cherche son nouveau parfum fruité

Par Emilie Kovacs

Proximité et échange : deux notions qui ont nourri la dernière campagne de la marque Tropicana pour le lancement de son prochain jus de fruits frais.

Bridgestone fête les moustaches pour la bonne cause
Média

Bridgestone fête les moustaches pour la bonne cause

Par Emilie Kovacs

La marque de pneus organise une campagne de marketing caritatif européenne à l'occasion du "Movember" (association des mots "moustache" et "novembre").

Yves Rocher expérimente le commerce connecté
Retail

Yves Rocher expérimente le commerce connecté

Par Emilie Kovacs

Pour le lancement de sa gamme de soin Elixir 7.9, Yves Rocher a déployé des vitrines 2.0 dans ses magasins de Parly 2 et a équipé son flagship des Champs-Elysées [...]

Un Halloween 2.0 avec Veuve Clicquot
Réseaux Sociaux

Un Halloween 2.0 avec Veuve Clicquot

Par Emilie Kovacs

La grande maison de champagne et l'agence évènementielle Une Agence Américaine organisent une soirée spéciale Halloween à New-York avec un dispositif RFID.

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes
Retail

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes

Par Emilie Kovacs

Lors du Salon Vad.Conext 2013 du 22 au 24 octobre, le Connected Innovation Village exposait les savoir-faire, tendances et expertises du secteur du commerce [...]

UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam
Agences

UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam

Par Emilie Kovacs

Grâce à son objet connecté inédit baptisé UboxLive, l'agence Uniteam a réussi à sensibiliser un large public autour du thème de la relation client connectée.

Résultats du baromètre de l'innovation technologique
Marques

Résultats du baromètre de l'innovation technologique

Par Emilie Kovacs

L'étude internationale Intel sur l'innovation technologique révèle des changements dans les habitudes et les profils: les jeunes sont plus durs avec la [...]

Cristal Festival 2013 : le programme dévoilé
Agences

Cristal Festival 2013 : le programme dévoilé

Par Emilie Kovacs

L'évènement annuel réunissant les professionnels des univers marketing, publicité, communication et médias se tiendra cette année à Courchevel du 11 au 15 décembre [...]

#vad.conext : quelles innovations dans le retail?
Retail

#vad.conext : quelles innovations dans le retail?

Par Emilie Kovacs

Afin de suivre les évolutions du commerce connecté, le salon VAD e-commerce 2013 est rebaptisé #vad.conext pour sa 17e édition. Organisé les 22, 23 et 24 octobre [...]

#vad.conext : le programme
Data

#vad.conext : le programme

Par Emilie Kovacs

Voici le détail des quatre espaces exposants et des conférences qui porteront sur l'innovation, lors du salon #vad.conext qui se tiendra les 22, 23 et 24 octobre [...]

HubForum : jour 2 : Toujours plus social
Réseaux Sociaux

HubForum : jour 2 : Toujours plus social

Par Emilie Kovacs

Voici la suite de notre sélection des meilleures déclarations du HubForum, faites cette fois durant la seconde journée. AirBnB, Auchan, Youtube, LVMH ou encore [...]

HubForum, jour 1 : cap sur l'audace
Réseaux Sociaux

HubForum, jour 1 : cap sur l'audace

Par Emilie Kovacs

Voici notre sélection des meilleures déclarations faites durant la première journée du HubForum. Une édition 2013 placée sous le signe de l'innovation digitale, du [...]

Facebook signe un partenariat exclusif avec TF1 et Canal+
Média

Facebook signe un partenariat exclusif avec TF1 et Canal+

Par Emilie Kovacs

Les deux groupes de média français bénéficient désormais d'outils dédiés au suivi et à l'analyse des conversations liées à leurs programmes de télévision.

LeadMedia Group devient Makazi Group
Data

LeadMedia Group devient Makazi Group

Par Emilie Kovacs

L'ambition de Makazi Group est de fournir aux annonceurs des solutions de valorisation de leur capital data.

Le retail se géolocalise
Marques

Le retail se géolocalise

Par Emilie Kovacs

Les marketeurs introduisent de plus en plus la technologie de localisation géographique dans leur stratégie, pour apporter davantage de services (en temps réel) [...]

Le Cristal Festival aura lieu à Courchevel
Média

Le Cristal Festival aura lieu à Courchevel

Par Emilie Kovacs

Après Méribel et Crans Montana, le rendez-vous annuel des médias et de la publicité posera cette année ses valises dans la station de ski de Courchevel du 11 au 15 [...]

IBM lance un réseau de marketing digital dans le cloud
Data

IBM lance un réseau de marketing digital dans le cloud

Par Emilie Kovacs

Ce réseau a pour mission de permettre aux entreprises d'accélérer leur business en facilitant l'intégration et le contrôle des services digitaux, notamment Google [...]

FDJ accélère son développement sur le Web
Média

FDJ accélère son développement sur le Web

Par Emilie Kovacs

Le site accueille tous les mois près de 4 millions de visiteurs uniques et plus d'1 million de joueurs en ligne. Fdj.fr a réalisé 318 millions d'euros de ventes [...]

Facebook veut séduire les télévisions
Réseaux Sociaux

Facebook veut séduire les télévisions

Par Emilie Kovacs

Le réseau social vient de lancer deux nouvelles API (Application Programming Interface) à destination des TV et médias pour intégrer et analyser les conversations [...]