E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le

Lors du Salon Vad.Conext 2013 du 22 au 24 octobre, le Connected Innovation Village exposait les savoir-faire, tendances et expertises du secteur du commerce connecté. Voici cinq start-up innovantes présentes sur le salon.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au Salon VAD.Conext 2013, le "Connected Innovation Village" mettait en avant vingt start-up pour leur caractère innovant en commerce connecté.

Quatre thèmes étaient pris en compte:

1/Digital Solutions & Shopping (Mobile, Tablette, TV Connectée, échange et partage de contenu, scénarisation produits, nouveaux médias et supports...)

2/Social Shopping (Social Shopping, Médias Sociaux, e-réputation...)

3/Smart Shopping Solutions (Créateurs de fonctionnalités, Searchandising, Ergonomie/Soft...)

4/Innovation Labs (projets et solutions prospectives par les laboratoires en connected commerce)

Voici cinq start-up qui nous ont semblé particulièrement innovantes :

Critizr possède une solution proposant aux clients d'un magasin de faire remonter leurs critiques et leurs remarques en temps réel. Cette année, la start-up a sorti le module " Critizr Social ", qui permet aux gérants de publier leurs échanges avec le client sur les réseaux sociaux. Autre nouveauté : les enseignes ont désormais la possibilité d'intégrer Critizr dans leur application mobile, évitant ainsi au client d'avoir à télécharger l'appli Critizr.

Itelios a mis au point une solution complète de digitalisation des magasins. La start-up propose plusieurs services : une application d'achat et de partage sur une table tactile, une appli d'achat et de tracking en magasin sur Smartphone, une appli tablette vendeur dialoguant en temps réel avec l'appli déployée sur la table tactile, et enfin une appli tactile libre-service permettant la découverte et l'achat produit.

On Prend Un Café a élaboré un social mini-display pour faire redescendre en point de vente l'ensemble des actions sociales des internautes et créer un merchandising social. Par exemple : une robe fortement " likée " sur la page Facebook de l'enseigne sera automatiquement mise en avant à l'entrée du magasin via un dispositif digital.

Jetedis.fr met à disposition un service de vidéo jointe à un cadeau acheté sur un site e-commerce. Nocibe.fr est pour le moment le premier e-commerçant à proposer à ses clients l'ajout d'une vidéo-cadeau à leur commande.

Ranking alive est un outil qui permet de voir de quelle manière la marque est positionnée sur les moteurs de recherche et les media sociaux. Il comprend un algorithme prédictif qui anticipe la manière dont va évoluer le positionnement de l'enseigne.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande