Bridgestone fête les moustaches pour la bonne cause
La marque de pneus organise une campagne de marketing caritatif européenne à l'occasion du "Movember" (association des mots "moustache" et "novembre").
Pour soutenir Movember (1), Bridgestone organise une campagne marketing dans toute l'Europe baptisée "Bridgestone Bros" ("les frères Bridgestone"). Le dispositif comprend un documentaire sur un voyage effectué par deux frères qui recherchent les plus belles moustaches européennes. L'entreprise a fortement encouragé ses employés à s'impliquer dans cette opération.
Le but? Sensibiliser le public à propos de la santé masculine et collecter des fonds pour lutter contre les cancers de la prostate et des testicules.
Pour cela, les deux acolytes vont voyager dans leur camping-car Volkswagen vintage, qui sera doté d'une moustache géante, pour aller du Handlebar Club à Londres jusqu'au Championnat du monde de barbe et de moustache à Stuttgart, en s'arrêtant en chemin dans les clubs de moustache d'Anvers, Strasbourg et Berlin.
Scanner sa moustache
Le documentaire sera composé de cinq épisodes, postés l'un après l'autre, chaque semaine pendant Movember sur le site de www.beeneverywhere.eu et sur les réseaux sociaux.
Le site Internet dédié comprend une nouvelle technologie de reconnaissance des moustaches permettant aux utilisateurs de se scanner le visage et, si une moustache est détectée, de débloquer des contenus exclusifs, réservés uniquement aux hommes qui auront une lèvre supérieure poilue.
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En parallèle, des kits d'information, une carte itinérante du voyage, des affiches, des cartes postales et des rasoirs ont été distribués aux concessionnaires et aux bureaux pour encourager les clients et les employés à rejoindre le groupe Movember de Bridgestone.
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