China Connect 2014 : e-commerce et innovation digitale à l'honneur
La quatrième édition du China Connect, qui se déroulera les 6 et 7 mars 2014 à Paris, portera sur les tendances du marketing, de l'e-commerce, du digital et du mobile en Chine. Cet évènement professionnel organise des conférences et des rencontres entre experts européens et chinois.
Je m'abonneDécrypter l'écosytème digital chinois et ses consommateurs : telle est la mission de China Connect, dont la quatrième édition se tiendra les 6 et 7 mars 2014 à Paris. L'accent sera particulièrement porté sur l'e-commerce et l'innovation digital en Chine (voir le programme complet ici). Des visiteurs venus de toute l'Europe sont attendus. Par ailleurs, Technode, blog tech indépendant chinois, est partenaire de ChinaConnect.
Trois enjeux du marché digital chinois
- E-commerce Chine : Séduire plus de 600 millions d'internautes, près de 270 millions d'acheteurs en ligne sur un marché complexe, de plus en plus mature et concurrentiel, et qui deviendra N°1 mondial en 2014. Une journée entière sera consacrée au e-commerce et au m-commerce.
- Innovation Digitale/Mobile : Comment tirer partie d'un internet "mobile-centric"? La concurrence s'intensifie concernant le temps passé sur les terminaux avec environ 500 millions d'usagers de l'internet mobile.
- Endorsement : Comment les marques peuvent-elles mieux travailler avec les KOL (Key Opinion Leaders), incontournables " brand builders " en Chine ?
Des grandes rencontres
Depuis son lancement en 2011 par sa fondatrice Laure de Carayon, China Connect a réuni de nombreux experts de l'internet chinois comme Tencent (3ème capitalisation web derrière Google et Amazon), Baidu (1er moteur de recherche), Tmall (Groupe Alibaba, 1er site e-commerce B2C), Youku-Tudou (1ère online TV), Sina Weibo (1er site de Microblogging), mais aussi une multitude de professionnels européens du marketing, des médias et de la communication, sans oublier beaucoup d'acteurs du luxe, de la cosmétique, de la mode, du commerce de détail, des biens de consommation, de l'automobile et des services (comme Zenithoptimedia, Chanel, Chopard, Aéroports de Paris, Air France, LVMH, Kering, Richemont, Parrot, Valentino, Gucci, Hachette, Groupe Seb, Peugeot, BMW, Michelin, Yves Rocher, Clarins, etc).
Plus d'info sur l'évènement ici.