E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

FDJ accélère son développement sur le Web

Publié par Emilie Kovacs le

Le site accueille tous les mois près de 4 millions de visiteurs uniques et plus d'1 million de joueurs en ligne. Fdj.fr a réalisé 318 millions d'euros de ventes (3% des mises de FDJ) en 2012, soit une progression de 65% en 5 ans. Tour d'horizon des évolutions passées et futures du site de la FDJ.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une grande fréquentation

Lancé en 2001, le site FDJ.fr a enregistré une fréquentation moyenne de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois en 2012.

Une notoriété grandissante

Le taux de notoriété du site est passé de 53% en 2010 à 83% en 2013.

Les mises en ligne progressent fortement

Les mises sur FDJ.fr sont passées de 193 millions (en 2008) à 318 millions (en 2012) soit une hausse de +65% en 5 ans.

Plus de 40 jeux en ligne

Plus de 40 jeux sont disponibles sur FDJ.fr: que ce soit des jeux de tirages, de grattage ou des jeux interactifs.

Plus d'usages mobiles

Les mises sur mobiles ont décollé à partir de 2012.

1 milliard d'euros gagnés en ligne

Depuis 2005, 23 millionnaires ont vu le jour sur fdj.fr.

A terme : CA digital x 3

Pour accompagner sa volonté de tripler son chiffre d'affaires par trois, FDJ.fr arbore un nouveau logo et une "promesse".

Sponsor pendant le Tour de France

FDJ a sponsorisé une équipe de cyclistes fdj.fr lors du TDF2013.

1ère campagne de pub en juillet 2013

La première publicité de FDJ.fr a été diffusée en juillet 2013.

Une fin d'année riche en nouveautés

Nouveaux jeux ou encore nouvelle appli sont à prévoir d'ici fin 2013.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet