HubForum : jour 2 : Toujours plus social
Voici la suite de notre sélection des meilleures déclarations du HubForum, faites cette fois durant la seconde journée. AirBnB, Auchan, Youtube, LVMH ou encore Pinterest ont pris la parole sur scène. Extraits.
Je m'abonne"Le mobile fait parti intégrante de la stratégie de développement de AirBnB : le voyage est mobile", a confié Nicolas Ferrary, directeur France de AirBnB.
"La relation client, les réseaux sociaux et des opérations spéciales définissent l'ADN de Uber et sa réussite", a indiqué Pierre-Dimitri Gore-Coty, général manager France & Northern Europe Uber. "Pour créer une économie disruptive, il faut se battre".
"En moins de cinq ans, le montant des achats des cyberacheteurs a doublé. Et il se crée deux sites marchands par heure en France", a rappelé Marc Lolivier, délégué général FEVAD. Il a indiqué : "Le e-commerce est un canal de destockage, de distribution mais aussi de communication (avec de l'expérience client). 91% des acheteurs sont déjà passés sur internet avant d'acheter, 33% le font après achat. De plus, le mobile (smartphone et tablette) devient le bras armé du consommateur avant l'achat, chez soi ou en magasin. Important : les deux nouvelles tendances du ecommerce sont le ?Webtostore et le ?showrooming qui font le pont entre internet et les birck & Mortar. Le futur du ecommerce ? La digitalisation du parcours client et la gestion du paradoxe du client".
"Les trois enjeux du commerce connecté: la donnée intelligente, le temps réel et le contenu", a énuméré Benoît Gourdon, diretceur du développement Europe et Asie de Adobe/Neolane.
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)
"Les applications mobiles on été développées pour des actes d'achat fréquents", Daniel Malouf, directeur général e-commerce d'Auchan. "Nous avons créé une branche " métiers " dédiée au e-commerce en France en 2010. On se dirige vers une personnalisation de la relation: le mobile en est un support". Enfin pour lui "data = parcours client".
"Il faut que le client s'engage dans la marque, qu'il reprenne le lead de la relation", Jean-François Gomez, senior innovation & business development manager chez Microsoft France.
BeauGrenelle est un nouveau grand centre commercial hyper connecté qui ouvrira à Paris le 23 octobre à 10h. 18 millions visiteurs sont attendus par an. A suivre...
"Nous ne devrions pas être modestes quant à nos talents en Europe, ni nous copier à la Silicon Valley. Historiquement, les européens ont inventé de nombreuses choses : Mobile, SMS, Linux, Drupal, Skype, la liste est longue", a déclaré Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission Européenne en charge du Digital.
"Le contenu doit être avant tout qualitatif pour avoir un Klout élevé", Joe Fernandez, fondateur et CEO Klout.
"Les marques cherchent les insights, grâce aux conversations sur les réseaux, afin de se différencier", a expliqué Thomas Le Gac, DG France Synthesio. "Les réseaux sociaux ne concernent pas uniquement une personne : tous les services sont concernés. Et important sur les réseaux sociaux : toujours être sincère avec les internautes".
"Un avis négatif sur les réseaux sociaux peut être constructif", Thibaut Ceyrolle, VP Sales France Bazaarvoice.
"La stratégie va être réorientée vers le mobile", a confié Alexandre Malsh, CEO Meltygroup. "Rester jeune et dynamique, s'amuser au travail et continuer d'innover, voici l'avenir de Melty.fr".
" Le ?design est aujourd'hui une partie prenante de l'innovation et de la communication ", Nicolas Bordas, vice président TBWA Europe & Président Being Worldwide TBWA.
"YouTube n'est pas concurrent de la TV, mais un média complémentaire interactif. Voir une vidéo c'est bien, la partager c'est mieux", Christophe Muller, directeur des partenariats régions SEEMEA YouTube.
" Nous avons lancé 150 sites e-commerce cette année ", a confié Bruno Alazard, Internet et CRM director chez Estée Lauder Companies.
"Excellence et service particulier sont les deux points-clés de notre groupe repris dans notre stratégie digitale", Isabelle Faggianelli, digital business development manager du goupe LVMH.
"Sur ?Pinterest, la marque aide les utilisateurs à générer des images pour elle. Un pin sur notre réseau a une durée de vie de quelques mois vs 12 minutes pour un tweet et 4h pour un post Facebook. Pinterest a ouvert les premiers tests publicitaires afin de comprendre le modèle publicitaire du réseau social", a déclaré Stéphanie Tramicheck, nouvelle DG France de Pinterest.
"10% de notre chiffre d'affaires est réalisé sur le Net", a indiqué Frédéric Wilhelm, multichannel distribution director de la marque Morgan.
"Gala cultive un marketing émotionnel", a déclaré la directrice marketing du magazine Gala.
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