Recherche

UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam

Grâce à son objet connecté inédit baptisé UboxLive, l'agence Uniteam a réussi à sensibiliser un large public autour du thème de la relation client connectée.

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam

2 400 000 reachs en trois jours sur Twitter, 100% de taux de participation des influenceurs et de nombreux commentaires positifs sur l'opération. C'est ce qu'a généré l'opération "UboxLive" réalisée mi-octobre par l'agence Uniteam, avec l'aide de l'agence RP Idenium.

"Nous sommes simplement des gens du marketing préoccupés par les consommateurs/clients de demain. Nous avons voulu montrer, par le biais de ces interactions, la naissance d'une nouvelle forme de relation à travers l'internet des objets. Nous pensons qu'il y a une véritable nécessité pour les marques d'investir ces nouveaux canaux d'interaction et de repenser complètement la relation client. Comme nous avons des difficultés à trouver des annonceurs qui sont prêts à se lancer, nous l'avons fait pour notre agence. Dire que le marché mondial des objets connectés mobiles va exploser c'est très 2012, l'utiliser pour faire du CRM c'est mieux ! C'est dans cette optique, que l'agence Uniteam - dont le métier est depuis 25 ans le marketing- a développé cette innovation " made in France ", baptisée UboxLive", a déclaré Nicolas Gondeau, dg d'Uniteam.

UboxLive a été conçue en 60 exemplaires, après six mois de R&D avec Big Boss Studio, la start-up niçoise spécialisée en Creative Technologie et développement d'applications innovantes, dirigée par Didier Brun.

Le concept ?

UboxLive est connectée via une puce GSM/GPRS qui permet de recevoir et d'imprimer des messages. Une interface composée de trois boutons permet à l'utilisateur d'y répondre. Le boitier est connecté en permanence à un CMS en ligne qui assure la coordination entre les messages envoyés et les réponses physiques des utilisateurs. UboxLive nécessite une simple prise de courant pour s'activer (aucune configuration réseau/wifi n'est nécessaire).

Le 15 octobre, des UboxLive ont été envoyées de façon anonyme à dix influenceurs. Pendant 3 jours, neufs questions sous forme d'indices ont été posées pour tenter de faire découvrir à la cible quelle agence se cachait derrière la UboxLive.

A chaque réponse proposée par les participants, un tweet a été envoyé simultanément par Uniteam. Une bonne réponse générait un film " Vine " personnalisé et une mauvaise réponse, un extrait vidéo du site CultCut.

A suivre...

Une deuxième action via UboxLive va être réalisée prochainement par Uniteam vers 60 directeurs Marketing et Communication de grandes entreprises françaises.

A travers UboxLive, les dirigeants de l'agence entameront un dialogue avec les professionnels sélectionnés, grâce à plusieurs messages envoyés par jour. Les annonceurs pourront ainsi réagir à chacun et entretenir ainsi une relation très personnalisée avec l'agence.

Sur le même thème

Voir tous les articles Agences

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page