UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam
Grâce à son objet connecté inédit baptisé UboxLive, l'agence Uniteam a réussi à sensibiliser un large public autour du thème de la relation client connectée.
2 400 000 reachs en trois jours sur Twitter, 100% de taux de participation des influenceurs et de nombreux commentaires positifs sur l'opération. C'est ce qu'a généré l'opération "UboxLive" réalisée mi-octobre par l'agence Uniteam, avec l'aide de l'agence RP Idenium.
"Nous sommes simplement des gens du marketing préoccupés par les consommateurs/clients de demain. Nous avons voulu montrer, par le biais de ces interactions, la naissance d'une nouvelle forme de relation à travers l'internet des objets. Nous pensons qu'il y a une véritable nécessité pour les marques d'investir ces nouveaux canaux d'interaction et de repenser complètement la relation client. Comme nous avons des difficultés à trouver des annonceurs qui sont prêts à se lancer, nous l'avons fait pour notre agence. Dire que le marché mondial des objets connectés mobiles va exploser c'est très 2012, l'utiliser pour faire du CRM c'est mieux ! C'est dans cette optique, que l'agence Uniteam - dont le métier est depuis 25 ans le marketing- a développé cette innovation " made in France ", baptisée UboxLive", a déclaré Nicolas Gondeau, dg d'Uniteam.
UboxLive a été conçue en 60 exemplaires, après six mois de R&D avec Big Boss Studio, la start-up niçoise spécialisée en Creative Technologie et développement d'applications innovantes, dirigée par Didier Brun.
Le concept ?
UboxLive est connectée via une puce GSM/GPRS qui permet de recevoir et d'imprimer des messages. Une interface composée de trois boutons permet à l'utilisateur d'y répondre. Le boitier est connecté en permanence à un CMS en ligne qui assure la coordination entre les messages envoyés et les réponses physiques des utilisateurs. UboxLive nécessite une simple prise de courant pour s'activer (aucune configuration réseau/wifi n'est nécessaire).
Le 15 octobre, des UboxLive ont été envoyées de façon anonyme à dix influenceurs. Pendant 3 jours, neufs questions sous forme d'indices ont été posées pour tenter de faire découvrir à la cible quelle agence se cachait derrière la UboxLive.
A chaque réponse proposée par les participants, un tweet a été envoyé simultanément par Uniteam. Une bonne réponse générait un film " Vine " personnalisé et une mauvaise réponse, un extrait vidéo du site CultCut.
A suivre...
Une deuxième action via UboxLive va être réalisée prochainement par Uniteam vers 60 directeurs Marketing et Communication de grandes entreprises françaises.
A travers UboxLive, les dirigeants de l'agence entameront un dialogue avec les professionnels sélectionnés, grâce à plusieurs messages envoyés par jour. Les annonceurs pourront ainsi réagir à chacun et entretenir ainsi une relation très personnalisée avec l'agence.
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