Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, favorable à la pub télé après 20 heures
La publicité pourrait faire son come-back sur France Télévisions après 20 heures. On le sait, une partie du gouvernement y est favorable. Et Jérôme Cahuzac, ministre délégué du Budget, vient de relancer le débat en prônant « soit une taxe de plus, soit un retour de la pub ».
La publicité va-t-elle faire son retour sur les antennes de France Télévisions après 20 heures ? Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget, n'exclut pas de revenir sur la suppression des spots publicitaires sur les chaînes de France Télévisions, décidée en 2009. La « taxe sur un certain nombre d'opérateurs instaurée par le gouvernement de François Fillon pour financer le manque à gagner de la suppression de la publicité a été attaquée par ceux qui la payent et va, selon toute vraisemblance, être censurée par les instances communautaires européennes », a expliqué le ministre sur BFMTV/RMC ce jeudi. Pour faire face à ce blocage, pour lui, il n'y a que deux possibilités: « Ou bien une taxe de plus, soit la publicité à la télévision. » Cette décision permettrait au groupe audiovisuel public d'engranger 200 millions d'euros de recettes supplémentaires.
Le conflit devrait être tranché à l'automne. Et si la France est condamnée, elle devra rembourser les sommes perçues par les opérateurs télécoms.
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