Réunica parraine la série "Une idée de ton père"
Quatrième groupe de protection sociale, Réunica parraine “Une idée de ton père”, une saga diffusée du 3 septembre au 16 novembre 2012 sur France 2, France 3 et France 5. Une manière pour la marque de susciter un dialogue décomplexé autour de la retraite.
Cette série composée de 30 programmes de 52 secondes, met en scène avec humour les préoccupations d’une famille sur des thèmes aussi divers que préparer sa retraite, évaluer les mutuelles, repenser sa maison en fonction de son âge et de sa situation…
C'est la première fois qu'un groupe de protection sociale s’associe à ce type de programme télévisé court et distrayant, en dehors des écrans publicitaires. « Si nous nous associons à France Télévisions, c’est parce que ces programmes parlent simplement, sans dramatiser, de l’approche de la retraite, de l’importance de s’y préparer en parlant avec les siens. Ils parlent aussi de la nécessité de préserver son capital santé, d’adapter et d’améliorer son habitat... », explique Sophie Cormary, directrice de la communication du groupe. « Cette approche sociétale correspond à nos valeurs et au quotidien de nos métiers : la retraite complémentaire, la mutuelle santé, la prévoyance et l’action sociale », précise Laurent Morel, responsable marque et relations extérieures.
Réunica est un groupe paritaire à but non lucratif, qui gère 8,7 milliards d’euros d’actifs financiers. Il développe les marques Réunica, Muta Santé, Arpege Prévoyance et Réunima.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média