Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français
Médaille d'or des concepts les plus attractifs en France, Amazon est suivi de Picard pour l'argent et de trois enseignes ex aequo (L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr) pour le bronze, selon la dernière étude sur l'attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C.

L’enseigne préférée des Français ? C’est Amazon.com, selon la dernière étude sur l’attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C. Voilà qui marque une rupture avec les années précédentes, qui n’avaient consacré jusqu’ici que des réseaux physiques, comme Picard Surgelés en 2011 (voir “Marketing Magazine” N°152). Ce sacre du numéro 1 mondial du commerce électronique en France, classé troisième l’an dernier, sonne tout de même le début d’une nouvelle ère dans la distribution : celle où le brick and mortar, pur et dur, laisse la place à un nouveau modèle qui mêle sites de ventes

Sur le même thème
Voir tous les articles Retail