Recherche

Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Médaille d'or des concepts les plus attractifs en France, Amazon est suivi de Picard pour l'argent et de trois enseignes ex aequo (L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr) pour le bronze, selon la dernière étude sur l'attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C.

Publié par Regine Eveno le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Romain Voog, DG France Amazon
© www.presswall.fr
Romain Voog, DG France Amazon

L’enseigne préférée des Français ? C’est Amazon.com, selon la dernière étude sur l’attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C. Voilà qui marque une rupture avec les années précédentes, qui n’avaient consacré jusqu’ici que des réseaux physiques, comme Picard Surgelés en 2011 (voir “Marketing Magazine” N°152). Ce sacre du numéro 1 mondial du commerce électronique en France, classé troisième l’an dernier, sonne tout de même le début d’une nouvelle ère dans la distribution : celle où le brick and mortar, pur et dur, laisse la place à un nouveau modèle qui mêle sites de ventes


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page