La Redoute rajeunit avec tout est permis !
Le Redoute lance une campagne de communication et adopte une nouvelle signature. Avec "Tout est permis !", le vépéciste du Nord compte rajeunir son image.
Je m'abonneLa Redoute lance le 19 octobre prochain une nouvelle campagne de publicité et adopte une nouvelle signature. Avec sa nouvelle agence CLM/BBDO, le vépéciste entend "rafraîchir son image en proposant une mode libératoire, décomplexée de tous diktats de la mode. Le film montre monsieur et madame Tout-le-monde posant devant le fond cyclo utilisé dans les shooting de mode", explique la nouvelle directrice générale de la Redoute Nathalie Balla. Avant de poursuivre, "Nous sommes à la fois un colosse estampillé VAD et une entreprise agile orientée 100% Web."
La campagne sera visible jusqu'au 7 novembre 2010 sur TF1, Canal+, France 2, les chaînes de la TNT et du câble en six spots différents (45 et 25 secondes). Deux spots de 25 secondes permettront de communiquer sur les services, quatre spots de 15 secondes seront des focus produits femme, homme et enfant. Côté radio, dès le 20 octobre, trois spots différents seront diffusés sur les ondes généralistes (Europe1 & RTL) et sur les chaînes musicales
Le 13 octobre, une campagne en teasing a également été lancée sur la Toile. Une vingtaine de films inspirés du style de Caméras cachées - par le comédien Cyrille Eldin, chroniqueur sur Canal+ dans l'émission de Bruce Toussaint Tout le monde il est beau - présente une Police Nationale du Style (PNS), qui verbalise sans relâche toute personne civile qui contreviendrait de façon ostentatoire aux règles du bon goût vestimentaire. "C'est un vrai pied de nez à la distature du style !" explique Marie-Pierre Benitah Pytel, directrice générale de CLM/BBDO. Avant de poursuivre : "Ce teasing a permis de rassembler 4 300 fans sur Facebook en cinq jours, un vrai succès d'estime sur le ton de la campagne. La révélation aura lieu le 19 octobre.... Gageons que les internautes seront surpris lorsqu'ils apprendront qu'il s'agit de la Redoute ! Enfin, cette campagne est la première que nous signons avec ce monument populaire qu'est la Redoute. On a tous grandi avec le catalogue... Et accompagner cette marque historique est pour nous une grande fierté."
La Redoute est numéro 4 de l'habillement en France et numéro 2 du linge de maison. Outre ses 18 millions de clients dans le monde, Laredoute.fr reçoit 11 millions de visites uniques par mois.