E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La petite boîte ronde et bleue de Nivea a 100 ans

Publié par AMELLE NEBIA le
La petite boîte ronde et bleue de Nivea a 100 ans

Pour fêter son centenaire, la marque allemande verse dans l'événementiel ferroviaire. Son train "salle de bain" fait étape dans les grandes villes françaises et promet un voyage à travers l'histoire.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Vive la peau dans l’extraordinaire salle de bain Nivea", c'est le nom de l’opération marketing que propose la marque allemande à l’occasion de son centième anniversaire. Nivea a effet transformé six wagons permettant de découvrir ses produits et son histoire. Un espace est également dévolu aux hommes. Ce train sillonnera la France du 28 avril au 17 mai et traversera 14 villes de l’Hexagone, en commençant par la capitale.

Inventée en 1911 par le docteur Oskar Troplowitz, cette émulsion à base de Lanoline ouvrira la voie aux cosmétiques accessibles au plus grand nombre. Son nom vient du latin niveus, signifiant blanc de neige. Aujourd'hui, la marque est diffusée dans 200  pays et 100  millions de petites boîtes bleues se sont écoulées en2010. La marque Nivea se décline aujourd'hui en quatorze catégories (beauté, hygiène, soins solaires etc.). Seul le maquillage, lancé en 1997, n'a pas rencontré le succès escompté.

La nouvelle égérie de la marque, la chanteuse américaine Rihanna fêtera tout au long de l'année l'anniversaire de Nivea, qui réussit le tour de force d'être à la fois populaire et mythique.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande