AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
La consommation est un épais mystère en temps normal. Entre repli et sursaut national, quel sera le comportement des consommateurs suite aux attentats ?
Par AMELLE NEBIA
La professionnelle du marketing appliqué au retail sera restée moins de deux ans chez Bricoman à Lille.
Par AMELLE NEBIA
Ils sont encore très rares dans le commerce. Les robots font toujours le "buzz", mais peuvent-ils être utiles pour le business ? Qu'en pensez-vous ?
Par AMELLE NEBIA
Qu'ont en commun Samsung ? Michel&Augustin, la BBC ou Dyson ? Ce sont des marques agiles, répond l'agence de branding Landor dans sa première étude qui dévoile un [...]
Par AMELLE NEBIA
Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux vidéo.
Par AMELLE NEBIA
Yann Gourvennec, fondateur de l'agence conseil Visionary Marketing, milite contre les stéréotypes qui résument le marketing B2B à une affaire "d'ingénieurs". Son [...]
Par AMELLE NEBIA
Carrefour est le premier distributeur français à développer une gamme végétarienne à sa marque. Elle s'appelle Veggie.
Par AMELLE NEBIA
Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux.
Par AMELLE NEBIA
Après quelques semaines de suspense, la Fnac et Darty vont fusionner.
Par AMELLE NEBIA
Salomon célèbre les pratiques outdoor avec un festival baptisé O.U.T à Toulouse. La marque a installé le citytrail (contraction de city et de trail) en [...]
Par AMELLE NEBIA
Le premier corner éphémère dédié au luxe d'occasion ouvre au BHV Marais. C'est InstantLuxe qui s'incarne in Real life pour les addicts de sacs à main à partir du [...]
Par AMELLE NEBIA
Biocoop ouvre une boutique éphémère dédiée au vrac. Une expérience à vivre jusqu'au 5 janvier 2016 dans le 10e arrondissement de Paris. Visite en images.
Par AMELLE NEBIA
Georges Plassat, PDG de Carrefour, a inauguré le premier Carrefour City à Orly. C'est le premier du genre en France.
Par AMELLE NEBIA
Le marketing responsable, c'est avant tout du marketing... donc du plaisir ! explique en substance le nouveau livret "La RSE : un levier de création de valeur pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Membre du jury du Prix Formes de Luxe lors de la dernière édition de Luxe Pack Monaco, Louis Comolet, directeur général de l'agence de design CLTG, livre sa vision [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour ses soixante printemps, le Comité Colbert publie "Rêver 2074, une utopie du luxe français" : des dizaines de marques de luxe et 6 écrivains de science fiction [...]
Par AMELLE NEBIA
Sushi Shop, leader européen de la livraison de sushi, muscle son marketing vers davantage de personnalisation : CRM, expériences clients, contenus etc. Karine [...]
Par AMELLE NEBIA
Lors du dernier salon #Conext à Lille, certaines innovations ont suscité notre curiosité. Découvrez-les en images.
Par AMELLE NEBIA
La France monte sur la 3e marche du podium dans le classement des Best Global Brands, paru en octobre. Bertrand Chovet, directeur général d'Interbrand Paris, [...]
Par AMELLE NEBIA
La " charte pour la distribution des objets connectés de la French Tech ", a été signée à Bercy par Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat chargée du Numérique avec [...]
Par AMELLE NEBIA
Le directeur général de Vestiaire Collective, décrypte le succès planétaire du luxe d'occasion. La revente de produits de luxe pèse un peu plus de 7% du marché mondial.
Par AMELLE NEBIA
La Fnac affiche des résultats en progression pour le troisième trimestre 2015. Les ventes omnicanales atteignent désormais 47,4% des commandes de Fnac.com. Les [...]
Par AMELLE NEBIA
Peut-on faire confiance aux panels ? Pour quels usages ? Réponses avec trois experts : Laurent Florès (Esomar), Marc-Antoine Jacoud (Research Now) et [...]
Par AMELLE NEBIA
A près de 90 ans, la marque Eram est numéro Un en notoriété sur le segment des chaussures en France. Renaud Montin, directeur marketing et digital, rencontré sur [...]
Par AMELLE NEBIA
Médiamétrie// NetRatings livre les derniers chiffres sur le consommateur connecté en marge du salon Conext à Lille. Portrait tout en chiffres de 35 millions de [...]
Par AMELLE NEBIA
"J'ai trop liké les chats sur le web" dit la campagne #WeLovePoules signée St John's pour le biscuitier St Michel. Une campagne décalée pour une information [...]
Par AMELLE NEBIA
La deuxième édition de Marketing Day, placée sous le triptyque " Insights, Business, Innovation ", a rassemblé plus de 600 personnes à l'Espace Pierre Cardin à [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est l'automne, mais Le Printemps poursuit tout en fleurs la célébration de son 150e anniversaire. Bouquets d'images.
Par AMELLE NEBIA
IKEA, en croissance de 1% avec un CA de 2,408 milliards d'euros pour l'année fiscale 2015 conforte sa position de leader sur le marché de l'ameublement. Un plan [...]
Par AMELLE NEBIA
Le 16 octobre, en partenariat avec la Mairie de Paris, Monoprix invite ceux qui le souhaitent à venir cuisiner des fruits et légumes déclassés à bord de son Cook [...]
Par AMELLE NEBIA
Comment parle-t-on de la COP21 sur les médias sociaux ? Qui émerge ? Faut-il et comment s'inscrire dans cet événement qui génère déjà deux fois plus de tweets que [...]
Par AMELLE NEBIA
Doit-on laisser le récit de la transformation digitale aux GAFA et autres fournisseurs de solutions ? Natalie Rastoin, directrice générale d'Ogilvy France, [...]