8 enseignes volontaires pour la promotion des objets connectés French Tech
La " charte pour la distribution des objets connectés de la French Tech ", a été signée à Bercy par Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat chargée du Numérique avec 8 marques enseignes.
Je m'abonneAuchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc, Lick et Orange ont signé une charte pour " la distribution des objets connectés de la French Tech ". L'objectif est de "soutenir et valoriser en magasins les start-up françaises fabricantes d'objets connectés, rassemblées sous une dénomination commune : Les objets connectés de la French Tech ", selon un communiqué du secrétariat d'Etat en charge du Numérique.
Les grands de la distribution s'engagent : les objets connectés de la #FrenchTech mis en avant dans leurs magasins ! pic.twitter.com/duLWuetlTK
- La French Tech (@LaFrenchTech) 21 Octobre 2015
Le développement et la promotion des objets connectés font partie d'un des plans stratégiques de La Nouvelle France Industrielle, dont le chef de projet (pour les objets connectés) est Eric Careel, fondateur de Withings (relire l'interview de Julien de Préaumont directeur marketing de Withings). Concètement en rayon ces produits seront distingués par une dénomination commune : Les objets connectés de la French Tech.
Boulanger vient d'organiser un temps fort commercial autour de ce thème des objets connectés de la French Tech. Orange avec son tout nouveau concept Smart Store devrait suivre prochainement.
Lire aussi
- L'étude OpinionWay "Les Français et les objets connectés"
- L'article "les objets connectés : une aubaine pour les marques"
- L'article sur "Le premier Label de l'Objet Connecté de l'année" présenté à la deuxième édition de Marketing Day