Recherche

[Retailoscope] Bonjour, je suis un robot

Publié par AMELLE NEBIA le

Ils sont encore très rares dans le commerce. Les robots font toujours le "buzz", mais peuvent-ils être utiles pour le business ? Qu'en pensez-vous ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Nao superstar

Le PDG d'Aldebaran, Bruno Maisonnier, l'inventeur de Nao (7 000 exemplaires dans le monde tout de même) et de Pepper expliquait à Libération que ses robots ont vocation à " devenir un membre de la famille. Il va changer notre manière de vivre, de penser et de travailler. Souvenez-vous des premiers téléphones portables, lourds, grands, et regardez ce qu'ils sont devenus. La même histoire se répète en robotique. Le futur commence ".

En France on a récemment vu Nao dans 5 magasins Darty où " il renseigne, mais ne vend pas " précisait Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty lors de la première édition du salon Paris REtail Week en septembre dernier.

On a également vu Nao en Espagne. En partenariat avec la Fondation Espanola Nutrition (FEN), Carrefour Espagne utilise le robot Nao pour expliquer aux enfants les fondamentaux nutritionnels, et les clés d'une vie saine : mangez sainement, boire beaucoup, faire du sport, se laver les mains... Réactifs et émotionnels ces robots tournent dans 10 hypermarchés Carrefour espagnols. " NAO parvient à capter l'attention des jeunes et devient un allié dans la communication de messages de manière simple et attrayante " déclare Agustin Ramos, Secrétaire Général de Carrefour Espagne. " L'utilisation d'un robot et du caractère innovant pour atteindre les plus jeunes constitue un progrès dans le cadre de l'éducation, et dans le domaine de l'alimentation, en particulier " se félicite Gregorio Varela Moreiras, professeur de nutrition..



Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page