Hope Soap renouvelle le "cadeau Bonux"
"Va te laver les mains ... tu auras un cadeau " c'est la promesse que Safety Lab et Young & Rubicam font aux enfants sud-africains. L'idée c'est de placer un cadeau dans la savonnette pour les encourager à se laver les mains. L'opération Hope Soap a reçu deux Lions d'argent aux derniers Cannes Lions
Se laver les mains. Un geste simple pour éviter la transmission de microbes et donc la maladie. Les enfants du monde entier ne le font jamais spontanément... Dans les pays où l'hygiène est difficile - souvent par absence d'un accès à l'eau courante - ce geste pourrait sauver des vies s'il était plus courant.
Safety Lab (une organisation qui conçoit et teste des solutions socialement innovantes en faveur de la sécurité dans l'Ouest du Cap Sud-Africain) avec Young & Rubicam a imaginé un savon contenant un jouet. Plus on se lave les mains plus tôt on a le cadeau. Cette campagne a remporté deux "Silver" aux derniers Cannes Lions.
L'idée de la récompense est une ficelle très connue dans le marketing : de l'historique cadeau Bonux, aux Kinder Surprise en passant par les cadeaux dans les boîtes de céréales ou la récompense du menu Happy Meal de Mac Donald's ...
Lire aussi : [La Créa de la semaine] "La vie ne fait pas de cadeau",nouvelle campagne du samusocial de Paris
Comprendre en image
Sur le même thème
Voir tous les articles Média